Lire la suite

Portail avec portillon intégré : battant ou coulissant ?

Actuellement, nombreuses sont les propriétés qui sont équipées à la fois d’un portail et d’un portillon. Ils peuvent même être assortis pour un meilleur rendu esthétique. Toutefois, il est tout à fait possible de se doter d’un portail avec portillon intégré. Ce type de système d’ouverture offre d’ailleurs de multiples avantages. Il se présente également en une grande variété de déclinaisons.

Portail avec portillon intégré : que des avantages !

L’usage d’un portail avec portillon intégré est très avantageux, notamment pour ceux qui souhaitent mettre en valeur le design. Le portillon constitue en effet un excellent moyen pour un travail manuel plus aisé. Vous n’aurez plus besoin d’ouvrir entièrement votre portail pour faire entrer ou sortir vos visiteurs ou pour vos sorties à pied. De même, l’emploi d’un portillon contribue à optimiser la durée de vie de votre portail. Il va sans dire que la manipulation fréquente de cet équipement l’usera plus vite et le rendra plus vulnérable.

Autre avantage du portillon : son ergonomie. Cette caractéristique lui garantit d’ailleurs une très grande aisance dans son utilisation. En outre, le portillon apporte une touche décorative des plus authentiques à votre portail.

Portail avec portillon intégré : ses différentes déclinaisons

Il existe sur le marché un large éventail de modèles de portails avec portillon intégré. Ils peuvent afficher des formes et des styles divers et variés. Bien sûr, dans un souci d’esthétique, il est conseillé d’harmoniser son design et la configuration générale de la propriété.

Selon le matériau, plusieurs modèles sont disponibles. Ce matériel peut ainsi être en acier, en bois ou bien en aluminium. Bien évidemment, le modèle en alu est préconisé du fait de sa performance, son aspect moderne et sa légèreté. Pour ce qui est de sa forme, de nombreuses possibilités existent. Vous pouvez alors opter pour un modèle cintré (convexe), en chapeau de gendarme ou droit.

Par ailleurs, vous avez le choix entre deux modèles de portail avec portillon : coulissant et battant. Un portail coulissant avec portillon est idéal pour les propriétés construites sur un terrain pentu. Il est également adapté pour les habitations qui ne disposent que de très peu de profondeur. Quant au portail battant avec portillon, il a l’avantage d’être très économique. Ce modèle est donc le plus indiqué pour les petites bourses.

Conçu pour permettre un passage piéton, le portail avec portillon intégré est très pratique. Il permet également à une entrée d’être plus originale et plus accueillante. Il va de soi que le choix de votre installation doit tenir compte de vos besoins et de vos attentes. Néanmoins, il est important de bien choisir son équipement pour éviter les mauvaises surprises.

Publié dansPortail aluminiumPortillon aluminium

Un commentaire

  1. BRUNET René BRUNET René

    Où peut on trouver ce portail qui me conviendrait parfaitement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog