Lire la suite

Portail en aluminium : pour quel modèle opter ?

Si vous envisagez de changer de portail, pensez à vous approprier un portail en aluminium. En effet, à l’inverse d’un portail en fer forgé, ce type de portail a une propriété inoxydable. Autrement dit, il ne risque pas de se rouiller et peut parfaitement bien convenir à un climat en bord de mer. De plus, l’aluminium est un matériau écologique étant donné qu’il est totalement recyclable. En outre, peu importe le look de votre propriété, le portail en aluminium est capable de s’adapter. Il est également très léger pour une installation simple et rapide. Par ailleurs, il est disponible en différents coloris, ce qui vous permettra d’harmoniser la couleur de votre matériel à celle de votre habitation.

Il existe deux types de portail en alu : le portail coulissant et le portail battant. Pour bien choisir le modèle adapté, nous vous disons ce qu’il y a à savoir sur ces deux matériels.

Portail en alu coulissant

Pour les espaces extérieurs de petite envergure, le portail coulissant est l’idéal vu qu’il permet de gagner de la place. Il ne dispose que d’un seul vantail, son ouverture s’effectue donc latéralement. En outre, si votre entrée est en pente et qu’elle donne directement sur la voie publique, le modèle coulissant fera parfaitement l’affaire. Toutefois, il nécessite un espace de dégagement égal à sa longueur c’est-à-dire la distance entre les deux piliers.

Portail en alu battant

Le portail battant est doté de plusieurs vantaux (deux à trois) dont l’ouverture s’opère en général à l’intérieur. Pour ceux qui ont à leur disposition un espace plus grand, ils ont la possibilité de mettre en place ce type de portail puisqu’il peut s’ouvrir plus facilement.

Mode d’ouverture

Pour le mode d’ouverture, vous pouvez le faire manuellement ou décider de motoriser votre portail. Ainsi, pour la motorisation d’un portail battant, vous avez l’occasion de choisir parmi les cinq types d’automatisme suivants : à bras articulés, à vérins, à roues, enterré et intégré. Pour le portail coulissant, votre choix va se porter entre deux systèmes : à rail au sol et autoportant.

Que ce soit pour l’achat d’un portail que pour une motorisation de portail, vous trouverez ce dont vous avez besoin sur notre site Mistermenuiserie.com. Alors, n’attendez pas pour vous procurer le matériel de votre choix.

Publié dansPortail aluminium

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog