Lire la suite

Portail coulissant ou battant : lequel choisir ?

Le portail est un équipement des plus indispensables pour une habitation, surtout lorsque les occupants utilisent un véhicule pour leur déplacement quotidien. Et comme le portail joue simultanément un rôle dans la protection et la décoration de votre demeure, son choix ne doit pas se faire à la légère. En effet, il existe deux types de portails : coulissant et battant. Alors, lequel d’entre eux choisir ?

Les points forts d’un portail battant

Le portail battant est considéré comme l’aïeul du modèle coulissant. Il dispose en général de deux formes : un vantail unique et avec deux vantaux. Ce type de portail est encore très sollicité aussi bien par le public que par les professionnels du fait de sa commodité et de sa facilité d’installation. Effectivement, le portail battant peut offrir une grande ouverture à votre entrée allant jusqu’à 90 degrés voire 180 degrés suivant le modèle.

portail-battants-emalu-boston-gris-300x300 Portail coulissant ou battant : lequel choisir ?
Portail battant EMALU BOSTON

Du point de vue technique, le portail battant peut être installé facilement par rapport à ses descendants « coulissants », il requiert moins de savoir-faire particulier. De plus, le choix d’un portail battant s’explique également par son coût abordable. Il va sans dire que son installation est moins onéreuse vu qu’il est facile à poser. Pourtant, avant de vous décider à acquérir un tel modèle, sachez que le portail battant nécessite un espace suffisamment grand pour se dégager suivant qu’il s’ouvre vers l’intérieur ou vers l’extérieur.

Découvrez les atouts d’un portail coulissant !

Fruit de la modernité et de l’innovation, le portail coulissant se montre plus fiable et esthétique par rapport à ses ancêtres « battants ». L’ouverture coulissante se dégage en latéral suivant le long de votre clôture.  Ainsi, il s’adapte parfaitement dans les endroits moins spacieux. En plus, il est idéal en cas d’entrée en pente, là où le portail battant prend sa retraite.

portail-emalu-flores-300x300 Portail coulissant ou battant : lequel choisir ?
Portail coulissant EMALU FLORES

Il existe également deux types de portail coulissant : à rail et autoportant. Le premier nécessite une glissière qui doit être posée au sol, et ce, pour lui permettre de s’ouvrir et de fermer comme il se doit. Quant au second modèle, vous pourrez vous passer de ce rail. L’inconvénient avec le portail coulissant réside dans son prix. Il est plus cher que le battant. D’ailleurs, sa mise en place requiert l’intervention d’un professionnel.

À noter que le portail coulissant et battant peut être fait en bois, en fer forgé ou en aluminium et en PVC. Désormais, vous avez donc quelques idées pour choisir votre système d’ouverture.

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog