Lire la suite

Le point sur les stores électriques

Comme les volets, les stores s’adaptent à l’évolution des technologies et aux tendances en matière de design. Aussi, de plus en plus de particuliers et de professionnels se tournent vers l’utilisation de stores électriques. Et pour cause, ils constituent des solutions à la fois esthétiques et efficaces du fait de ses nombreux avantages.

Les atouts des stores électriques

Appelés également stores motorisés, les stores électriques intègrent un automatisme dans leur structure. À l’instar des volets roulants, ils s’enroulent dans un tube dans lequel le moteur est fixé. La motorisation du store peut être manœuvrée grâce à un système filaire ou bien à un dispositif radio. Le premier dispositif est associé à un interrupteur mural qui vous permet de monter et de baisser vos stores électriques à votre guise. La commande radio sans fil vous permet quant à elle de contrôler à distance vos installations à l’aide d’une télécommande. De ce fait, vous n’aurez même pas besoin de vous déplacer pour manœuvrer vos équipements.

L’usage de stores motorisés vous donnera alors la possibilité de faciliter le plus possible votre vie de tous les jours. Toutefois, qu’il s’agisse d’un store d’intérieur ou d’extérieur, la pose du moteur doit être confiée à un professionnel spécialisé. Il va sans dire que monter soi-même ce matériel risquerait d’endommager votre store. Aussi, pour s’assurer du bon fonctionnement de vos stores électriques, faites appel à un installateur professionnel.

Stores électriques : des fonctionnalités très pratiques

Tout comme certains modèles de volets, les stores électriques, notamment ceux pour terrasse (stores bannes par exemple), ont différentes options. Aussi, elles se déclenchent suivant la météo :

  • le capteur anémomètre : remonte le store en cas de vent violent
  • le capteur d’ensoleillement : ouvre le store à un certain degré de chaleur ou de luminosité
  • le capteur de pluie : ferme automatiquement le store
  • le capteur température ou thermostat : règle de façon automatique l’ouverture et la fermeture du store

Confort et sécurité assurés

Pour simplifier encore plus l’emploi de vos stores électriques, vous pouvez programmer au préalable leurs heures d’ouverture et de fermeture. Vous avez également l’opportunité d’équiper vos matériels d’un système d’éclairage, très pratique pour les modèles d’extérieur. Pour prévenir tout risque d’accident, il vous est possible de doter vos stores d’un dispositif de sécurité. Il pourra ainsi arrêter automatiquement la fermeture de vos équipements dans le cas où un obstacle se présenterait.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog