Lire la suite

Le point sur les mécanismes d’ouverture d’un volet roulant

Se déclinant uniquement en aluminium et en PVC, le volet roulant séduit autant que son homologue battant. Pouvant être installé à une porte ou une fenêtre, il vous permet de préserver votre intimité tout en sécurisant votre habitation. Il contribue également à mieux isoler votre intérieur contre les déperditions énergétiques, notamment en hiver. De plus, il apportera une meilleure esthétique à votre propriété. En outre, son ouverture et sa fermeture peuvent être effectuées de différentes manières.

L’ouverture manuelle

Très classique, ce mode d’ouverture s’adapte à tous les types de volet et est moins onéreux. Un volet roulant peut être ouvert manuellement suivant trois systèmes bien distincts. Il y a ainsi le dispositif à manivelle, l’ouverture par sangle et celle par tirage direct. Bien évidemment, si votre maison dispose d’un grand nombre de volets, il est préférable de ne pas opter pour le système manuel. De même, dans le cas de volets roulants trop lourds, il vaut mieux se tourner vers la motorisation de vos équipements.

L’ouverture automatique

Ce type de mécanisme d’ouverture vous donne la possibilité de baisser et de remonter vos volets roulants sans accomplir d’importants efforts. En effet, tout ce que vous aurez à faire c’est d’utiliser un dispositif de commande qui vous permettra de manœuvrer vos volets en un rien de temps. Pour cela, deux possibilités s’offrent à vous : la commande filaire et la commande sans fil. Comme son nom l’indique, la commande filaire requiert des fils pour faire communiquer le moteur au bouton de commande. Pour ce qui est de la seconde option, aucun câble n’est nécessaire puisqu’elle fonctionne par ondes radio. Elle se sert ainsi d’une télécommande pour le contrôle de l’ouverture des volets. À noter qu’en optant pour des modèles plus sophistiqués, vous pourrez programmer les horaires d’ouverture et de fermeture de vos volets roulants.

Un système très innovant : le volet roulant solaire

Tout comme le volet roulant électrique, le modèle solaire peut être piloté par une télécommande. Par contre, le volet roulant solaire est en mesure de fonctionner même en pleine nuit. Effectivement, il est alimenté par l’énergie solaire dont le surplus est stocké dans une batterie.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog