Lire la suite

Le point sur l’antenne pour automatisme de portail

La motorisation intègre de nombreux éléments différents permettant le fonctionnement du système. L’antenne de réception fait partie des accessoires indispensables qui garantit une bonne communication entre le moteur portail et la télécommande. Focus sur l’antenne pour automatisme de portail.

À quoi sert l’antenne pour automatisme de portail ?

Comme il a été dit précédemment, l’antenne pour automatisme de portail est l’équipement favorisant la communication entre la motorisation et la télécommande. En effet, elle optimise la performance de cette dernière en corrigeant la réception des signaux. Donc, dans le cas où il y aurait une perturbation des émissions radios, grâce à cet accessoire, la télécommande assure toujours une meilleure portée.

Le fonctionnement d’une antenne pour automatisme de portail ?

Le fonctionnement d’une antenne pour automatisme est simple. D’abord, lorsque vous appuyez sur un bouton de votre télécommande, des ondes radios sont transmises vers l’antenne. Ensuite, cette dernière fait en sorte que l’ordre arrive jusqu’à votre portail. Comme évoquée plus haut, elle accroît la portée des signaux résultant de la télécommande. Évidemment, c’est l’action qui permet l’enclenchement du moteur assurant l’automatisme. De ce fait, les données sont bel et bien arrivées au portail et il obéira tout de suite à la commande d’ouverture ou de fermeture. Ainsi, vous utilisez votre motorisation portail dans les meilleures conditions.

Comment choisir son antenne pour automatisme de portail ?

Pour trouver l’antenne pour automatisme de portail qui vous convient, il est nécessaire de prendre en compte quelques paramètres. Tout comme la télécommande, le choix d’une antenne pour automatisme de portail doit se faire en fonction de sa fréquence. En effet, il faut que la fréquence de ces deux équipements soit identique pour qu’ils fonctionnent correctement. Si vous disposez alors d’une télécommande de 433 MHz, vous devez l’associer à une antenne pour portail électrique ayant cette même fréquence. Cela garantit sa compatibilité avec le moteur. À noter que certains fabricants proposent déjà une antenne associée avec la télécommande. Ce qui vous évite d’investir dans cet équipement. Il est bon de savoir que l’antenne est généralement livrée avec des câbles. À défaut, vous pouvez le relier tout simplement avec un câble coaxial.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog