Lire la suite

Le point sur la fenêtre avec vitrage opaque

La maison nécessite l’installation de fenêtres pour laisser passer la lumière dans la pièce à vivre. En effet, l’être humain a besoin de l’éclairage pour sa santé et pour son bien-être au quotidien. Le problème est qu’il faut également préserver l’intimité. Comment alors conjuguer intimité et nécessité ? C’est là que la fenêtre avec vitrage opaque présente ses intérêts. Focus sur ce sujet.

Les différents types de vitrage opaque

Comme son nom l’indique, le vitrage opaque est une vitre très foncée, non transparente. Ce modèle est utilisé pour équiper des portes d’entrées ou des fenêtres. Le vitrage opaque est disponible dans de nombreux modèles, en passant par du simple verre teinté dans la masse, jusqu’au vitrage incrusté et irisé. La fenêtre avec vitrage opaque se dicline en plusieurs formes et coloris.

De manière général, le vitrage opaque est un verre feuilleté qui se présente comme un assemblage de nombreux feuillages de verre et de films plastiques. Mais de nombreux autres types de vitrage entrent également dans la grande famille de la vitre opaque comme les verres dépolis, translucides, les verres à reliefs, granités et bien d’autres encore.

Avantages de la fenêtre avec vitrage opaque

Le premier avantage d’une fenêtre avec vitrage opaque concerne son intimité. Comme la vitre est sombre, la fenêtre permet de se protéger contre les regards extérieurs. Les fenêtres opaques sont de ce fait recommandées pour les chambres se trouvant au rez-de-chaussée. Grâce au vitrage opaque, votre maison est protégée des regards curieux des passants. Mais l’équipement est également nécessaire pour les salles nécessitant une grande intimité telles que la salle de bain et les toilettes.

La fenêtre avec vitrage opaque est appréciée en outre pour des raisons de sécurité. Grâce à cet équipement, votre maison trouve à l’abri de personnes malveillantes qui souhaiteraient repérer les objets de valeur dans votre pièce à vivre. Enfin, les fenêtres opaques sont utilisées pour ajouter un certain cachet à une maison. Le vitrage opaque s’harmonise avec bonheur à toutes les tendances contemporaines.

Publié dansFenêtre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog