Lire la suite

La platine de rue : un élément indispensable pour son système d’interphone

Actuellement, bon nombre de foyers et de professionnels équipent leur maison et local d’un système de contrôle d’accès. Parmi les dispositifs existants, il y a l’interphone. Cette installation est d’ailleurs composée de deux matériels importants : le moniteur intérieur et la platine de rue. Découvrez alors à travers cet article ce qu’est une platine de rue.

À quoi sert une platine de rue ?

Dénommée également plaque de rue, la platine de rue est un boîtier qui se fixe à l’extérieur d’une propriété. Elle est montée à proximité de l’entrée de votre domicile c’est-à-dire près d’un portail, une porte d’entrée ou un portillon. Grâce à cet accessoire, vous pourrez être averti de la présence d’un visiteur. En plus, il est très pratique puisqu’un simple appui sur le bouton d’appel suffit pour signaler sa présence aux occupants d’une maison.

Les principales caractéristiques d’une platine de rue

Une plaque de rue est un dispositif qui peut s’adapter à toutes les constructions. Il en est ainsi des locaux professionnels, immeubles et habitations individuelles. Il a été pensé en outre pour un usage extérieur. En effet, il est en mesure de résister aussi bien aux conditions climatiques les plus extrêmes qu’aux chocs. Aussi, il est à l’épreuve de potentiels actes de vandalisme et des tentatives d’effraction. Cette robustesse témoigne d’ailleurs de la qualité de fabrication de ce matériel. Il peut également être pourvu de plusieurs touches d’appel, notamment le modèle collectif.

En ce qui concerne son design, les fabricants se soucient de plus en plus de cette caractéristique. Et pour cause, l’esthétique constitue un critère important dans le choix de cet accessoire. C’est pourquoi il présente de nombreuses déclinaisons de styles et de coloris. De ce fait, vous pourrez parfaitement bien cadrer votre équipement avec le style de votre aménagement extérieur. Quant à sa pose, vous avez le choix entre un montage en saillie et un encastrement.

Les différents modèles de platine de rue

La platine de rue est disponible en de multiples versions : audio, vidéo, filaire et sans fil. Comme son nom l’indique, la plaque extérieure audio ne permet qu’une communication vocale entre les deux interlocuteurs. Ainsi, pour identifier votre visiteur, seule la reconnaissance de la voix compte. Pour ce qui est du modèle vidéo, il vous sera possible de vérifier l’identité de votre visiteur visuellement. Il est doté effectivement d’une caméra qui peut fonctionner de jour comme de nuit du fait de sa propriété infrarouge.

platine-de-rue-vidéo-aiphone La platine de rue : un élément indispensable pour son système d’interphone
Platine de rue vidéo Aiphone

Concernant la plaque de rue filaire, elle est équipée d’un système de câblage. Elle est donc difficile à poser étant donné qu’il faut dissimuler les fils dans des saignées. Cela constitue plutôt un bel avantage vu que les interférences n’ont aucune prise sur son fonctionnement. La platine extérieure sans fil est pour sa part plus facile à mettre en place. Pourtant, elle est moins fiable attendu qu’elle peut être soumise à des interférences.

Publié dansInterphonie

2 de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog