Lire la suite

Comment personnaliser sa clôture en panneaux rigides ?

Vous désirez protéger votre intimité des regards indiscrets alors que votre clôture est en panneaux rigides ? Eh bien, sachez qu’il existe de nombreuses possibilités pour transformer votre installation en une clôture décorative occultante. Pour optimiser l’esthétique de votre équipement, il vous est possible de le personnaliser. Pour cela, vous pourrez investir dans ces quelques solutions.

Les canisses pour panneaux rigides

Les canisses peuvent servir de brise-vue et vous préserver du vis-à-vis avec le voisinage. Vous pouvez ainsi associer vos grillages rigides avec ce type de matériel. Pour ce faire, vous avez le choix entre les canisses naturelles (en osier, en bambou ou en roseau) et synthétiques (en PVC). Si vous souhaitez obtenir une meilleure esthétique pour votre clôture rigide, misez sur canisses double face.

canisse-pour-panneau-rigide Comment personnaliser sa clôture en panneaux rigides ?
Canisse pour panneau rigide

Les lames occultantes

Les lames d’occultation conviennent parfaitement bien à une clôture en panneaux rigides. En effet, quelle que soit la hauteur de votre équipement, elles peuvent s’y adapter. Pour leur mise en place, vous n’aurez qu’à les tresser entre les mailles de votre clôture. D’ailleurs, elles se déclinent en deux matériaux bien distincts : le bois et le PVC.

lames-occultantes-300x75 Comment personnaliser sa clôture en panneaux rigides ?
Lames d’occultation en bois

La haie de jardin

En alliant vos grillages rigides à une haie de jardin, vous apportez non seulement de la sécurité mais également du charme à votre propriété. De plus, il y a plusieurs déclinaisons de haie allant des modèles naturels aux modèles artificiels. Ainsi, selon vos attentes et vos besoins, vous pourrez choisir parmi ces différentes haies : naturelle, artificielle, fleurie, persistante, défensive.

Haie-arbustive-fleurie-300x225 Comment personnaliser sa clôture en panneaux rigides ?
Clôture en panneaux rigides associée à une haie fleurie et un brise-vue

D’autres modèles de brise-vue

Pour occulter votre clôture en panneaux rigides, vous avez également l’opportunité d’opter pour un brise-vue. Le choix du modèle dépend bien évidemment de vos goûts et de l’aménagement de votre espace extérieur. À l’instar de la haie de jardin et de la canisse, les modèles de brise-vue peuvent être fabriqués à partir de matériels naturels ou bien synthétiques. Aussi, le brise-vue en polyéthylène et la toile tissée ou cirée figurent parmi les modèles artificiels. Si vous préférez les modèles naturels, vous pouvez trancher pour des brandes naturelles ou des paillons.

brande-naturelle Comment personnaliser sa clôture en panneaux rigides ?
Brande de bruyère naturelle
Publié dansClôture & panneau rigideDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog