Lire la suite

Nos solutions contre le grincement de porte

Marre d’entendre votre porte grincer ? C’est tout à fait compréhensible ! En fin de compte, le grincement de porte peut être vraiment irritant à la longue. Pour en finir, voici quelques astuces qui ont fait leur preuve. Eh oui, plutôt que de remplacer votre porte, essayez ces astuces.

A utiliser :

  • Huile de paraffine

Versez quelques gouttes d’huile de paraffine sur les gonds. Vous pouvez également l’appliquer avec un chiffon. Vous n’avez pas d’huile de paraffine ? Pas de panique ! Utilisez tout simplement de l’huile d’olive ou de l’huile de vaseline.

  • Savon, liquide vaisselle ou cire

Prenez un pain de savon, et frottez vos gonds avec ceci. Rien ne vous empêche également d’appliquer un peu de liquide vaisselle sur les gonds. Par ailleurs, la cire peut vous aider à en finir avec le grincement de votre porte. Il vous suffit de frotter les gonds avec de la cire et le tour est joué.

  • White spirit

Prenez un peu de white spirit puis nettoyez les axes de la porte avec ceci. Cela facilitera la manipulation de votre porte, sans créer de grincement.

  • Talc

Saupoudrez une petite quantité de talc sur les charnières de votre porte. Vous verrez, cela arrêtera le grincement.

  • Crayon

Prenez un crayon puis passez ceci, c’est-à-dire frottez la mine de ceci sur les gonds (comme lorsque vous procédez avec une fermeture éclair qui boude).

  • Papier de verre

Les gonds de votre porte sont trop rouillés ? Nettoyez et plus exactement, frottez l’axe avec du papier de verre. Avec un linge imbibé de pétrole et de graisse, nettoyez le tout après.

Et si le grincement de la porte persiste ?

Si le grincement persiste, pourquoi ne pas utiliser un dégrippant ? Un dégrippant en spray ne vous coutera que quelques euros.

En cas d’excédent de peinture, pensez à décaper ceci avec une lampe à souder. En fin de compte, le grincement de porte peut être dû à l’excédent de peinture.

Enfin, pensez à remplacer les rondelles de friction. Pour cela, vous devez d’abord, dégonder votre porte. Ensuite, retirez les rondelles en place puis mettez en place les nouvelles. Vous pouvez après replacer votre porte.

 

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog