Lire la suite

Mur de clôture en parpaing, une solution à la fois sécurisante et économique

Connu également sous la dénomination de mur en blocs de béton, le mur en parpaing est une construction qui suscite un grand engouement de la part des particuliers. En effet, cette installation présente de multiples avantages : un coût abordable et une solidité à toute épreuve.

Pourquoi opter pour un mur en parpaing ?

Utilisé en maçonnerie, le parpaing est un matériau très prisé dans de nombreux travaux. Il se présente sous la forme d’un bloc de béton adapté aussi bien aux murs porteurs qu’aux murs non porteurs. De nombreuses constructions peuvent ainsi être réalisées comme les façades, les clôtures ou encore les murets. Pour avoir un mur de qualité, ce matériau conviendra parfaitement bien. Votre propriété pourra être alors très bien délimitée. Pour un aspect encore plus décoratif, pourquoi ne pas surmonter votre mur avec une clôture en alu ?

Le parpaing, un matériau aux qualités insoupçonnées

Le parpaing possède un grand nombre de caractéristiques très intéressantes. D’une part, c’est un matériau incombustible, ce qui donne à un mur en parpaing la possibilité de résister aux incendies et aux flammes. Aussi, si un incendie survient tout près de chez vous, vous pouvez être certain que votre mur de clôture empêchera le feu de se propager jusqu’à votre maison. Cette protection contre le feu est très pratique, notamment pour les habitations en bois.

D’autre part, votre clôture en parpaing ne pourra pas être ébranlée par les aléas climatiques comme les vents violents, les tempêtes ou encore les tremblements de terre. Cette résistance s’explique par la composition de ce matériau (tige d’acier, mélange de ciment, de graviers et de sable) qui lui garantit une meilleure rigidité.

En outre, quand bien même votre mur en parpaing subirait quelques séquelles, il vous sera possible de le réparer, et ce, avec une très grande facilité. D’ailleurs, cette installation possède une excellente durabilité, ce qui vous permet de la garder pour de longues années encore.

Par ailleurs, le parpaing figure parmi les matériaux de construction les plus abordables du marché. Cela vous laisse ainsi une grande marge de manœuvre quant à sa mise en place. Vous pouvez effectuer cette tâche vous-même ou la confier à un maçon.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog