Lire la suite

Pourquoi motoriser la porte du garage

Vous êtes surement au courant qu’il est épuisant d’ouvrir et fermer une porte de garage manuellement. C’est pour cela que beaucoup de foyers ont décidé d’installer un système de motorisation. Vous n’êtes pas encore prêt pour faire cela ? Nous espérons que cet article pourra vous convaincre.

Les avantages d’avoir une porte de garage motorisée

Les bienfaits apportés par une porte de garage motorisée sont multiples. En premier lieu, cela vous permettra d’accéder au garage en appuyant seulement sur un bouton de la télécommande. Notez que vous pourriez faire cela depuis une certaine distance. Ce qui fait que vous ne serez pas obligé de descendre du véhicule pour ouvrir la porte de votre garage. C’est sûr que vous aurez un confort indiscutable en faisant cela.

Sachez aussi que la majorité des  modèles de motorisation proposés sur le marché sont dotés de détecteur d’obstacles. Ainsi, le moteur s’arrêtera en cours de route si jamais un obstacle ou danger pouvant entrainer un dysfonctionnement d’un seul accessoire apparait. En plus de cela, une porte de garage automatique ne peut être ouverte que par son propriétaire vu que seul ce dernier aura la télécommande pour l’ouvrir. En outre, notez bien que ce genre de système ne vous empêchera pas d’ouvrir votre garage manuellement si jamais une panne de courant survenait dans votre quartier. Enfin, il faut reconnaitre que le système de motorisation dispose d’une longue durée de vie, contrairement à ce que vous pourriez entendre.

Motorisée la porte du garage, oui, mais à quel prix ?

Acheter un système de motorisation porte de garage ne devrait pas vous coûter beaucoup. En effet, ce type d’équipement est parfaitement abordable. Notez seulement que le prix variera selon les caractéristiques de modèle que vous achèterez pour ne citer que la matière utiliser pour sa fabrication, mais aussi les options qu’elle vous apportera après son installation. N’oubliez pas non plus que le prix de l’appareil dépendra de l’endroit où vous l’achèterez. En effet, vous devriez prendre le temps de chercher le bon coin où vous pourriez obtenir le modèle qui vous intéresse à un meilleur prix et dans les meilleures conditions.

Après l’achat, il y a la pose. Autrement dit, il vous est toujours conseillé de faire appel à un professionnel en la matière pour installer un système de motorisation porte de garage. Toutefois, vous devriez être conscient que ce genre de service peut avoir un prix dans certains moments. Sachez aussi que certains vendeurs de motorisation offrent des installations gratuites. Mais si ce n’est pas le cas, vous pourriez toujours préparer un petit budget à donner à la personne qui fera la mise en place de la motorisation pour vous.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog