Lire la suite

Motorisation pour portillon : un atout important pour sa propriété

Au même titre que le portail, le portillon peut également intégrer un moteur. Vous pourrez ainsi bénéficier de tous les avantages que l’automatisation d’un portillon est en mesure d’apporter. Comme le portillon est doté d’un vantail, sa motorisation s’opère de la même manière que celle d’un portail à battants. En effet, ce dernier est lui aussi équipé de vantaux, au nombre de 2 ou de 3 selon les cas.

Les différents types d’automatisme pour portillon

Choisir le moteur adapté à son portillon n’est pas une mince affaire étant donné qu’il existe plusieurs types de motorisation. Vous devez de ce fait vous décider parmi les automatismes suivants : la motorisation à bras articulé, à vérins, enterrée et à roues.

L’automatisme à bras articulé est le modèle le plus adéquat à un portillon puisqu’il ne possède qu’un unique battant. Son usage et sa mise en place sont d’autant plus faciles. La motorisation à vérins est quant à elle adaptée au portillon de grande compacité comme les modèles en fer forgé. Il va sans dire qu’elle dispose d’une impressionnante force de traction. L’automatisme enterré est pour sa part idéal pour les installations neuves. Effectivement, son établissement requiert un assez gros chantier vu qu’il faut enfouir le moteur à la base de l’équipement. Pour la motorisation à roues, c’est le modèle le moins utilisé par les particuliers. Elle est pourtant compatible avec tous les types de portillon qu’il soit en aluminium, en PVC, en bois ou en fer forgé.

Les avantages d’une motorisation de portillon

Le portillon est un matériel très avantageux pour tous ses usagers. Cet équipement permet à votre habitation d’être pourvue d’un accès piéton, ce que le portail n’offre pas. Cela vous donne la possibilité de ne pas manœuvrer votre portail lorsque vous sortez ou quand vous rentrez à pied chez vous. Votre domicile sera aussi très bien sécurisé attendu que vous pourrez en contrôler tous les accès.

En optant pour la motorisation, vous contribuez à la conservation de votre portillon. Vous ne constaterez aucun signe de déformation au fil du temps grâce à l’automatisation de l’ouverture de votre matériel.

Publié dansPortillon aluminium

2 de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog