Lire la suite

La mise en place d’une gâche électrique à son portillon

Vous en avez assez d’ouvrir votre portillon à chaque fois qu’on sonne ? Pourquoi ne pas installer une gâche électrique ? C’est une solution à la fois pratique et confortable. Dans cet article, nous vous offrons un guide qui vous aidera à réussir correctement l’installation d’une gâche électrique à votre portillon.

Comment fonctionne la gâche électrique sur un portillon ?

Le fonctionnement de la gâche électrique se fait par l’intermédiaire du déblocage de la serrure à travers une impulsion électrique. En effet, elle permet d’ouvrir le portillon grâce à un électro-aimant qui actionne le loquet de sa serrure. Néanmoins, pour que cela soit possible, la gâche électrique nécessite d’être reliée soit à un interphone, soit à un visiophone, ou encore un digicode. L’impulsion électrique s’effectue à partir de l’interrupteur de l’un de ces équipements. À noter qu’il est possible que l’ouverture soit actionnée par une personne de l’extérieur qui veut entrer (grâce à un pass ou un digicode) ou par la propriétaire (à l’aide d’un parlophone ou grâce à un portier vidéo).

Comment bien installer la gâche électrique à son portillon ?

Pour réussir la mise en place de sa gâche électrique, quelques étapes sont à suivre. L’opération peut être bruyante et poussiéreuse, mais cela ne doit pas vous décourager puisque le but est ici de réussir l’installation. Voici ce que vous devez faire pour cela :

  • Vous devez commencer par creuser l’emplacement de la gâche avec un perforateur et un burin.
  • Continuez ensuite par délimiter son futur emplacement et creuser le pilier. Et n’oubliez pas de vérifier si le trou est assez profond pour recevoir la gâche.
  • Maintenant, utilisez une mèche de 40 cm (de longueur) pour laisser passer le fil en traversant le pilier. Pour le câble, il suffit de doubler les paires ou passer la section supérieure pour éviter les pertes (la distance n’est pas importante, mais la section suffit).
  • Après cela, préparez la paire qui conduira le signal et connectez la gâche en le fixant dans son emplacement.
  • Une fois toutes ces étapes terminées, il ne vous reste plus qu’à réaliser la connexion électrique de la gâche et du bouton poussoir.
Publié dansPortillon aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog