Lire la suite

Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?

Le choix du matériau de vos fenêtres ne doit pas être effectué au hasard puisque ces équipements permettent à la fois de sécuriser et de mettre en valeur votre décoration extérieure. Si vous construisez une nouvelle maison ou pensez à remplacer vos anciennes fenêtres, prenez le temps de bien vous renseigner sur les atouts que pourraient apporter les matériaux tels que le bois, l’aluminium ou encore le PVC. C’est d’ailleurs ce que nous allons traiter dans cet article.

Pourquoi opter pour les fenêtres en PVC et en aluminium ?

De nos jours, les fabricants se tournent de plus en plus vers l’aluminium et le PVC pour la fabrication des fenêtres, et ce, pour diverses raisons. D’une part, ces matériaux supportent bien les divers aléas climatiques. En effet, l’aluminium et le PVC sont réputés inoxydables, ils ne s’altèrent pas avec le temps. Ils continuent ainsi de garder leur éclat d’origine durant de longues années. Aussi, investir dans des fenêtres jouissant d’une résistance et d’une durabilité des plus exceptionnelles vous permet de réaliser des économies.

fenêtre-en-alu-battant Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?
Fenêtre battante en aluminium

D’autre part, ces matériaux sont faciles à entretenir et se nettoient facilement. Côté prix, le PVC est le matériau le plus abordable du marché. Les fenêtres en PVC sont d’ailleurs les plus adaptées aux petites bourses. Quant à l’aluminium, il est plus onéreux. Toutefois, il ne faut pas lésiner sur les moyens pour le choix d’un équipement de qualité.

fenetre_pvc_3-18 Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?
Fenêtre en PVC

Les particularités des fenêtres en bois

Le bois est considéré comme le matériau de construction le plus classique. Ainsi, les fenêtres en bois ne cessent de surprendre le grand public en raison de sa robustesse et de son design naturel. Le bois est un matériau solide et il est très performant en matière d’isolation thermique. Les fenêtres en bois protègent mieux votre intérieur contre d’éventuelles effractions et de l’humidité.

4-fenetre-bois-grand Quel matériau choisir pour ses fenêtres ?
Fenêtre en bois

De plus, ils préservent sans retenue votre intimité. Quant à l’esthétique, le bois est plus noble que ses homologues aluminium et PVC. Il reçoit bien toutes les couleurs, sombres ou vives. En outre, ce matériau est à la fois recyclable et biodégradable. Ce dernier caractère le distingue du PVC. Pourtant, avant d’opter pour les fenêtres de ce modèle, sachez au moins que le bois nécessite un entretien régulier puisqu’il peut être usé avec le temps.

Publié dansFenêtre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog