Aller au contenu

Les différents types de porte de garage

Pour bien sécuriser l’accès à votre garage, il est important de se doter d’une porte suffisamment performante. Pour cela, vous pouvez porter votre choix parmi les différents types de porte de garage qui existent. Ces équipements se diffèrent par leur dispositif d’ouverture et leur matériau de fabrication. Vous avez également à sélectionner la nature du matériau de votre matériel, et ce, pour l’adapter au style décoratif de votre habitation.

Porte de garage sectionnelle

La porte de garage sectionnelle est un équipement très pratique, ce qui en fait le type de porte le plus couramment utilisé par les particuliers. Elle est constituée d’un ensemble de panneaux coulissants qui sont placés au plafond ou sur le mur. Son ouverture peut s’effectuer verticalement ou latéralement. De plus, elle procure une très bonne isolation thermique et permet de gagner en espace vu qu’il n’y a aucun débordement sur l’extérieur. En outre, elle est disponible en divers matériaux : bois, aluminium, acier et PVC.

Porte de garage basculante

La porte de garage basculante constitue également un modèle très prisé. Par contre, les garages de petite taille ne sont pas adaptés pour recevoir ce type de porte. Elle intègre un système de rail qui vient se loger au plafond, ce qui n’est pas le cas pour les modèles à contrepoids. Facile à manier, elle est abordable et optimise la sécurité de votre garage. D’ailleurs, elle se décline en plusieurs matières comme le bois, le PVC, le métal ou encore l’aluminium.

Porte de garage enroulable

La porte de garage à enroulement fonctionne de la même manière qu’un volet roulant. Elle se compose de plusieurs lames en aluminium qui s’enroulent dans un caisson. Contrairement à la porte de garage basculante, c’est le modèle idéal pour les petits garages. Elle offre aussi une excellente isolation grâce à la mousse polyuréthane incorporée aux lames en alu.

Porte de garage pliante

En bois, en PVC ou en aluminium, la porte de garage pliante embarque 3 à 4 panneaux qui vont se plier en accordéon lorsque la porte se met à s’ouvrir. En libérant l’espace situé devant le garage, elle est en mesure de fournir un accès aux piétons. Par ailleurs, tout comme la porte de garage basculante, elle dispose d’un système de rail pour son ouverture qui ne peut s’opérer que de façon manuelle.

Porte de garage battante

Généralement en bois, la porte de garage battante ou française peut également être en PVC ou en acier. Elle présente deux vantaux dont l’ouverture s’effectue vers l’extérieur, ce qui demande un espace assez grand pour le devant de votre garage. En plus, elle est moins coûteuse et simple à mettre en place.

Pour faciliter le plus possible la manipulation de votre porte de garage, vous avez l’opportunité de la motoriser. De ce fait, à l’exception de la porte de garage pliante, tous les autres modèles de porte de garage peuvent faire l’objet d’une motorisation.

Publié dansPorte de garage

10 Commentaires

Les commentaires sont fermés.