Lire la suite

Les différents types de grillage

La clôture est un élément très important pour la protection d’une propriété ou d’un terrain mais également pour sa délimitation. Elle se décline en un grand nombre de modèles dont le grillage qui se distingue par sa grande robustesse. Il existe également de nombreux types de grillage, il y en a ainsi pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Le grillage rigide

Le grillage rigide est considéré comme le modèle le plus robuste, c’est l’idéal pour protéger votre domicile d’éventuelles intrusions. Il se compose de panneaux rigides qui sont fixés par des poteaux qu’il faut sceller.

Le grillage en rouleaux

Le grillage en rouleaux est formé de mailles soudées dont la dimension varie en fonction des modèles. Ainsi, ceux qui ont des mailles plus petites sont plus résistants et ceux qui disposent de mailles plus larges sont plus souples. En outre, c’est le modèle de grillage le plus économique.

Le grillage noué

Pour les exploitations agricoles, le grillage noué convient parfaitement bien. En effet, il est à la fois souple et rigide et peut s’adapter à tout type de terrain.

Le grillage à torsion

Le grillage torsadé est constitué de mailles nouées en forme de losange, il peut être installé sur n’importe quel type de terrain. Le modèle le plus répandu est le grillage à simple torsion, il est par contre moins durable mais plus souple. Il y a également le grillage à double torsion qui a l’avantage d’être plus rigide que le simple grillage torsadé. Cela lui confère une plus longue durée de vie et une plus grande résistance.

Le grillage à poule

Le grillage à poule ou à mouton est le modèle adéquat pour un usage agricole, notamment pour la création d’enclos pour animaux. Il est également très facile à mettre en place.

Le grillage bordure

Pour délimiter les différents parterres de votre jardin, le grillage bordure fera l’affaire. Il apportera un aspect très décoratif à votre aménagement extérieur.

Le grillage de chantier

Le grillage de chantier est comme son nom l’indique utilisé pour sécuriser les espaces de travail en extérieur tels que les chantiers. Il est extrêmement durable et très solide pour empêcher toute intrusion.

Il convient de mentionner que deux personnes sont nécessaires pour l’installation de votre grillage, et ce, afin de garantir sa stabilité.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog