Aller au contenu

Le point sur la porte d’entrée en PVC

De nos jours, la porte d’entrée en PVC séduit de plus en plus de foyers. À l’instar de la porte d’entrée en aluminium, cet équipement se présente en de nombreuses déclinaisons de couleurs et de styles et semble devenir un classique dans ce domaine. De plus, il est facile à entretenir et offre un très bon rapport qualité-prix.

Les avantages de la porte en PVC

La porte en PVC possède un grand nombre d’atouts, son usage est donc très profitable. D’une part, ce dispositif d’ouverture propose une isolation des plus optimales. En effet, il est en mesure de bien garder la chaleur d’une pièce tout en empêchant le froid d’y entrer.

D’autre part, le PVC figure parmi les matériaux les plus abordables du marché. Aussi, quel que soit votre budget, vous aurez toujours la possibilité de vous procurer ce matériel.

En outre, ce modèle de porte d’entrée affiche un aspect intéressant, notamment pour les portes en PVC haut de gamme. Pour une apparence encore plus originale, misez sur les modèles qui sont associés à du verre. Une porte vitrée en PVC sublimera très certainement votre entrée.

Par ailleurs, son entretien ne vous sera aucunement désagréable. Il va sans dire que pour rendre l’éclat de votre installation en PVC, vous n’aurez qu’à la nettoyer à l’aide d’eau savonneuse et d’une éponge au moins une fois par an. Il vous sera également possible d’y appliquer un rénovateur plastique qui redonnera un coup de neuf à la teinte et l’esthétique de cet équipement.

Les inconvénients de ce type de porte

Malgré ces indéniables points forts, la porte d’entrée en PVC présente aussi beaucoup de défauts, en particulier pour les modèles en entrée de gamme. Ces références offrent de toute évidence un esthétisme peu captivant étant donné qu’elles manquent de charme, et ce, en raison de son apparence plastique. Si votre porte en PVC ne dispose pas de renfort, elle risque de se dégrader au fil des années. Effectivement, le PVC est moins robuste que d’autres matériaux comme l’aluminium ou encore l’acier. D’ailleurs, contrairement à l’alu, ce matériau n’est pas écologique. Toutefois, il peut être recyclé dans le cas des portes en PVC sans plomb.

Publié dansPorte d'entrée aluminium