Lire la suite

La clôture en bois en détail

Ayant un aspect plus naturel que le grillage rigide, la clôture en bois est une installation très intéressante qui attire de nombreux particuliers. En effet, elle se présente sous différentes formes et offre plusieurs déclinaisons de couleur (blanc, noir, marron, corail, taupe, etc.). Outre son charme intemporel, elle possède également beaucoup d’avantages.

Les différents types de clôture en bois

La clôture en bois existe en deux modèles bien distincts : les clôtures traditionnelles qui regroupent les clôtures en lisse, en piquets et à claire voie ainsi que les palissades.

D’une part, la clôture en lisse est formée de plusieurs barres transversales plates ou rondes qui sont fixées sur des piliers. Vous pouvez les monter en diagonale pour obtenir un rendu esthétique plus original. On la retrouve le plus souvent dans les ranchs.

clôture-en-lisse-300x169 La clôture en bois en détail

D’autre part, la clôture en piquets aligne des piquets qui sont généralement taillés en pointe et qui sont maintenus verticalement par des lisses horizontales. Elle apporte un caractère unique à votre propriété.

clôture-en-piquets-300x179 La clôture en bois en détail

Par ailleurs, la clôture à claire voie est comme l’indique son nom un dispositif qui laisse passer la lumière. Elle peut par contre protéger du vis-à-vis avec le voisinage contrairement aux deux autres clôtures classiques en bois.

clôture-à-claiere-voie-300x193 La clôture en bois en détail

Dans le cas des palissades, vous avez le choix entre les modèles pleins et ajourés. Adaptées aux espaces restreints, elles garantissent votre intimité si votre voisinage est assez proche.

cloture-en-palissade-300x151 La clôture en bois en détail

Les points forts d’une clôture en bois

Ce type de clôture présente d’énormes atouts dont le plus important est l’esthétique. Il va sans dire que les clôtures en rondins et en lattes parallèles ou entrecroisées donnent un côté écologique et naturel à une habitation. Les clôtures en panneaux affichent pour leur part un design des plus contemporains, notamment si elles intègrent des lames en composite.

La clôture en bois peut être aussi personnalisée que ce soit pour sa teinte ou pour ses dimensions. Pouvant être fabriquée sur mesure, vous avez la possibilité d’harmoniser cet équipement avec votre portail. De plus, peu importe le type de clôture en bois de votre choix, sa mise en place s’opèrera toujours avec une certaine facilité. D’ailleurs, elle est utilisable sur le long terme de par sa grande durabilité.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog