Lire la suite

Réduisez votre consommation d’énergie grâce à vos fenêtres

Économiser sur sa facture d’électricité, tout le monde aimerait le faire. Ces dépenses mensuelles peuvent peser lourd sur un budget et si l’on pouvait s’en débarrasser, ce serait un soulagement ! Mais à défaut de pouvoir dire totalement adieu à ses factures d’énergie, il est possible de les réduire.

La première chose à faire pour payer moins est de consommer moins. Et pour vous y aider sans avoir à renoncer au confort actuel de votre domicile, quelques techniques très simples existent.

Trouver le bon contrat d’énergie avec un comparateur d’électricité

Si vous êtes à la recherche d’économies sur votre facture d’électricité, la première chose sur laquelle vous devez vous pencher est votre contrat d’énergie. Est-il adapté à votre consommation ? N’y a-t-il pas d’offre plus intéressante ? Avec l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs d’électricité sont désormais plus nombreux et les tarifs bénéficient de cette concurrence. De même que les clients !

Pour vous simplifier la tâche et trouver l’abonnement d’électricité qui fera votre bonheur, il suffit de passer pas un petit outil bien utile : un comparateur en ligne d’électricité. Gratuit et facile à trouver sur les sites de consommateurs, il vous permettra d’avoir un aperçu des meilleures prix de l’électricité aux travers des différentes offres des fournisseurs existants. Classées selon les critères de préférence que vous aurez choisi, vous n’aurez plus qu’à sélectionner le contrat d’énergie qui vous semble le plus adapté et le plus avantageux.

De nombreuses personnes souscrivent leur contrat d’électricité chez EDF ou Engie par défaut, cependant il existe d’autres fournisseurs proposant des tarifs et des services différents. Pour économiser sur votre facture, n’hésitez pas à changer.

Choisir un nouveau fournisseur comme Total Direct Energie

Une fois la simulation réalisée, vous devrez peut-être changer de fournisseur d’énergie pour souscrire chez un autre acteur du marché et bénéficier de prix plus intéressants. Si vous êtes consommateur de gaz, peut-être qu’une offre combinée pourrait même être plus intéressante pour vous, comme celles proposées par le fournisseur d’énergie Total Direct Energie. Vous pourriez économiser sur votre contrat d’électricité et de gaz tout à la fois.

S’isoler pour moins dépenser

Souvent négligée, l’isolation est pourtant la première garantie d’une consommation d’énergie plus modérée. Elle passe souvent au second plan, chacun se disant qu’il suffira de chauffer plus pour ne pas avoir froid ou de faire tourner la climatisation plus fort en été. Cependant cette surconsommation pour compenser une faible isolation est un gouffre financier. Il vaudra toujours mieux s’isoler correctement que pousser le chauffage encore et encore.

Si des travaux d’isolation pour votre toiture ou vos murs sont inenvisageables, il est possible d’agir sur un autre front : les portes et fenêtres. Il s’agit souvent de l’une des principales causes de mauvaise isolation dans une maison et pourtant, il est plus simple de les remplacer par des modèles plus récents que de changer la laine de verre sous un toit.

De nombreux modèles de fenêtres existent, du cadre PVC au cadre en aluminium et il suffit de vous rendre en boutique pour demander l’avis d’un expert et choisir celles qui vous conviendraient le mieux.

Des fenêtres plus isolantes assureront une meilleure régulation de la température intérieure, qu’il fasse chaud ou froid, vous permettant d’éviter la surconsommation d’énergie. Pour en savoir plus sur l’isolation de portes et fenêtres, rendez-vous ici.

 

Publié dansFenêtre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog