Lire la suite

Interphone audio : un équipement indispensable pour sa sécurité

Il existe de nos jours une grande variété de systèmes de communication qui met en relation les occupants d’une habitation aux personnes de l’extérieur. L’interphone figure parmi les dispositifs qui font converser deux ou plusieurs interlocuteurs. Il se décline en deux modèles bien distincts : l’interphone audio ou parlophone et l’interphone vidéo ou visiophone. Le premier étant moins cher que le second, c’est le système qui répondra le mieux à vos attentes si votre budget est un peu restreint.

Les principaux points forts d’un interphone audio

L’interphone audio est un dispositif qui vous sera d’une grande utilité vu qu’il peut vous apporter une sécurité des plus optimales et un grand confort d’usage. En effet, il vous donne la possibilité de connaître l’identité de votre visiteur grâce à sa voix. Vous avez ainsi l’occasion de restreindre l’accès de votre domicile en permettant ou en interdisant à une personne d’entrer chez vous. De ce fait, si c’est une de vos connaissances, vous pouvez la recevoir. Si c’est au contraire un individu un peu suspect, vous êtes en mesure de lui refuser l’accès.

L’emploi de cet appareil peut également être effectué avec une certaine commodité. Il va sans dire que vous n’avez plus besoin de bouger de chez vous pour parler avec votre interlocuteur. Tout ce que vous aurez à faire, c’est de décrocher le combiné. Vous n’aurez pas non plus à vous déplacer jusqu’à votre portail ou votre porte pour ouvrir votre visiteur. Effectivement, la plupart des systèmes de parlophone vous permettent de débloquer la serrure de la gâche électrique de votre équipement.

Les différents types d’interphone audio

Le parlophone est un dispositif de communication que l’on retrouve surtout dans les immeubles. Dans les maisons individuelles, il est installé près de l’entrée (porte ou portail). Pour le choix de votre équipement, vous pouvez jeter votre dévolu sur l’un des modèles suivants : l’interphone audio filaire ou le parlophone sans fil.

D’une part, le portier filaire est le modèle le plus fiable si les deux composants de votre équipement (platine de rue et boîtier intérieur) sont séparés l’un de l’autre par une très grande distance. De toute évidence, la longueur du câblage qui relie ces deux éléments est adaptable, ce qui est pratique dans le cas d’une immense propriété. Son installation est donc assez conséquente puisque cela nécessite la création de saignées pour l’enfouissement des fils. En outre, pour fonctionner correctement, il convient de le brancher au courant du secteur.

D’autre part, l’interphone audio sans fil fonctionne par ondes radio, ce qui implique l’absence de câbles. Son aménagement est ainsi très simple à réaliser, son alimentation peut quant à elle être effectuée grâce à des piles.

Publié dansDiversNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog