Lire la suite

Les intérêts d’un portail motorisé

À l’heure actuelle, de nombreux ménages se tournent vers la motorisation de leur portail. L’usage d’un portail motorisé est en effet très profitable. Véritable phénomène de mode, il vous permet de profiter d’un confort d’utilisation remarquable et d’une meilleure sécurité.

Les points forts du portail motorisé

Un portail qui intègre un automatisme est en mesure de s’ouvrir et se fermer de manière automatique. En effet, grâce à un dispositif de contrôle à distance, il vous sera possible de piloter l’ouverture et la fermeture de votre équipement. Il peut s’agir d’une télécommande ou d’une commande à code (digicode). Ainsi, sa manœuvre ne nécessite aucun effort physique, ce qui facilite son utilisation au quotidien.

De plus, avec un portail motorisé, vous pourrez gagner du temps étant donné que vous n’avez pas besoin de sortir de votre véhicule pour l’ouvrir. En outre, ce type de portail est recommandé pour renforcer la sécurité de votre habitation. Il va sans dire qu’il bénéficie d’une grande résistance face aux effractions.

Pour améliorer encore plus l’emploi de votre portail motorisé, vous pouvez utiliser divers accessoires comme une lampe clignotante, une alarme ou bien un système de verrouillage automatique. Vous pourrez également recourir à votre interphone (audio ou vidéo) pour l’ouvrir depuis votre domicile. Cela ne fera que faciliter davantage l’usage de votre portail automatisé. Par ailleurs, en optant pour ce système, vous apportez une touche de modernité à votre habitation.

Portail battant ou coulissant ?

Pour le choix de la motorisation de votre portail, cela dépend avant tout du type de portail que vous possédez. Aussi, il est important de bien choisir la solution adaptée à votre matériel. Pour un portail battant,  vous avez le choix entre un automatisme à roue, un dispositif à bras articulés, un système à vérins ou une motorisation enterrée. Si vous souhaitez changer votre portail, sachez qu’il existe des modèles qui disposent déjà d’un moteur à son achat. Pour un portail coulissant, vous avez la possibilité de trancher entre un dispositif à rail et un système autoportant.

Pour ce qui est de l’installation, vous pouvez effectuer cette tâche vous-même ou faire appel à un professionnel. Bien évidemment, la seconde option est la plus conseillée.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog