Lire la suite

Pourquoi installer un oculus sur sa porte d’entrée ?

Après le portail, la porte d’entrée fait également partie des principaux éléments qui habillent une habitation. Actuellement, plusieurs particuliers installent un oculus porte d’entrée. La question se pose : à quoi sert-il vraiment ? Découvrez la réponse dans cet article.

Un oculus : c’est quoi exactement ?

Un oculus est une baie vitrée en forme d’œil placé sur une porte d’entrée ou les portes intérieures d’un appartement. Il existe en plusieurs formes et modèles, lesquels dépendent du goût de chacun. Il y a par exemple un oculus en forme rectangle qui se situe sur la partie haute de la porte d’entrée. On distingue également les modèles d’oculus qui se placent en forme de courbe tout au long de la porte (carré ou rectangle). En d’autres termes, une porte d’entrée peut posséder un à plusieurs oculus.

Le rôle d’un oculus sur une porte d’entrée

Tout d’abord, l’oculus joue principalement deux rôles sur une porte d’entrée. Dans un premier temps, il permet de passer la lumière de l’extérieur vers l’intérieur d’une habitation. Mais son installation apporte aussi un aspect décoratif à la porte d’entrée.

L’oculus est un moyen de recevoir l’éclairage de la lumière extérieure. Comme il est en vitre, cette dernière le traverse facilement pour pouvoir entrer dans la maison. Il s’agit d’une solution efficace pour les habitations qui ne possèdent pas assez de fenêtre pour éclairer son intérieur. Aussi, à votre réveil, l’oculus porte d’entrée permet d’apercevoir s’il est déjà le matin ou il fait encore nuit. Sa présence sur une porte d’entrée optimise l’éclairage du foyer, surtout le jour. De ce fait, il peut remplacer une fenêtre imposte dans le cas où il manque de place pour en installer une.

Par ailleurs, l’oculus est également un élément décoratif de la porte d’entrée. Effectivement, il donne une certaine esthétique à l’équipement où il est installé. La porte d’entrée dotée d’un oculus affiche un certain charme à l’habitation.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog