Lire la suite

Installation de volets roulants sur une véranda

Les volets roulants constituent actuellement les équipements les plus en vogue pour habiller sa véranda. En effet, ces installations sont d’excellentes alternatives aux matériels traditionnels comme les stores et les rideaux intérieurs. Mais, pourquoi opter pour des volets roulants pour véranda et sur quel modèle miser ?

De bonnes raisons pour mettre en place des volets roulants sur une véranda

L’esthétisme et le caractère sécurisant des volets roulants constituent leurs principaux avantages. Ainsi, il ne fait aucun doute qu’ils sauront sublimer parfaitement bien votre véranda tout en la sécurisant efficacement. De plus, ils faciliteront grandement l’entretien extérieur comme le nettoyage du vitrage en façade et du toit. En outre, ils vous donneront l’occasion d’avoir une isolation optimale, et ce, en toute saison. Il va sans dire qu’ils vous permettront de garder de la fraîcheur en été et de la chaleur en hiver. Bref, installer des volets roulants sur une véranda est une excellente idée.

Quels sont les différents types de volets roulants pour véranda ?

Les volets roulants pour véranda se déclinent en de nombreux modèles suivant son mécanisme d’ouverture, son matériau et sa destination. Mais, peu importe le modèle, ce type de volet roulant est composé généralement d’un volet, de rails et d’un caisson.

Aussi, ces volets roulants peuvent être destinés pour la façade de la véranda ou bien pour la toiture. Selon la matière de fabrication, ils peuvent être en aluminium, en toile imperméabilisée ou encore en PVC.

Quant à son mécanisme d’ouverture et de fermeture, il existe plusieurs possibilités. Il y a en premier lieu les modèles qui se manœuvrent de façon manuelle à l’aide d’une manivelle. D’autre part, les plus prisés sont actuellement les versions électriques qui fonctionnent grâce à une télécommande. Par ailleurs, vous pouvez miser sur les volets roulants pour véranda préprogrammés. Ces modèles sont en mesure de se rabattre automatiquement en fonction des conditions météorologiques.

Volets roulants pour véranda : comment procéder à la pose ?

Les volets roulants pour véranda sont disponibles en grandes surfaces, dans les magasins de bricolage et directement auprès des fabricants. Pour leur mise en place, il est vivement conseillé de faire intervenir un professionnel ou un artisan spécialisé. Et pour cause, cette opération demande des aptitudes et des savoirs spécifiques, surtout en termes d’électricité. Cette solution est ainsi plus onéreuse. Toutefois, elle peut vous garantir une mise en œuvre de qualité et conforme aux normes de sécurité. Cela limitera aussi les risques de dysfonctionnement et les accidents domestiques liés à une mauvaise pose.

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog