Lire la suite

Installation du portail coulissant : quelques conseils

Le portail coulissant est actuellement en vogue, il existe plusieurs modèles intéressants sur le marché et vous avez le choix parmi des styles traditionnels et des styles contemporains. Il s’adapte à tous les types d’entrée, qu’elle soit étroite, large ou en pente. Cependant, l’installation du portail coulissant peut être faite par tout le monde à moins d’avoir des mains bricoleuses et les outils nécessaires.

À ne pas omettre avant l’installation du portail coulissant

Le portail coulissant est en fait un modèle qui s’ouvre et se ferme par coulissement sur un rail. Son installation est plutôt simple. Plusieurs points sont à prendre en compte avant l’installation du portail coulissant. Peu importe le style ou le matériau avec lequel le votre est fait, vous ne devez absolument pas négliger les dimensions de votre entrée et celles des véhicules qui y passent quotidiennement pour pouvoir y adapter le portail coulissant. Sur le marché, vous avez à votre disponibilité des modèles standards de 2 à 5 mètres, mais des fabricants proposent également des modèles sur mesure. Néanmoins, vous devez prendre en compte du dégagement latéral pour son ouverture. Quant à la résistance et la solidité du portail, il faut vous renseigner sur le matériau qui est adapté au climat de votre région. Il existe des modèles en PVC, en bois, en aluminium, en acier et en fer forgé. D’ailleurs, les prix varient selon le matériau que vous choisissez.

Vous devez penser à l’emplacement idéal des piliers pour qu’ils ne gênent pas au dégagement de votre portail et il faut une fondation d’environ 5 cm de plus que leurs bases. Vous devez également prévoir des fondations pour y poser le rail, ces fondations rendront votre construction plus solide et durable.

Les étapes de la pose

La pose du portail coulissant vous fera des exercices entre amis ou en famille, elle n’est pas compliquée, il vous suffit tout simplement de suivre les instructions. Il vous faut des bras assez fort pour supporter le poids du portail et des mains bricoleurs pour percer et visser.

La première étape consiste à poser le rail, il vous faut avant tout tracer son axe avec l’aide d’un cordeau à tracer. Placez ensuite la butée arrière qui représente l’ouverture maximum et vous devez pointer des emplacements pour y percer les trous de chevilles. Et après avoir fixé solidement la butée arrière, vous pouvez enfin monter la serrure et les poignées et les fixer sur le portail.

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog