Lire la suite

Grille de protection pour fenêtre : les différents modèles et les modalités de pose

À l’instar de la porte d’entrée et de la porte de garage, la fenêtre constitue une installation très sensible. En effet, des personnes malintentionnées peuvent passer par cette ouverture pour s’introduire dans une habitation à l’insu des propriétaires. Ainsi, il est judicieux d’équiper ses fenêtres d’une grille de défense. Le choix de votre grille de protection pour fenêtre doit alors être mûrement réfléchi car il en va de votre sécurité.

Les différents types de grille de protection pour fenêtre

La grille de protection pour fenêtre se décline actuellement en de nombreuses versions. Les fabricants ont d’ailleurs pris en considération l’esthétique de leurs conceptions pour la plus grande satisfaction de leurs clients. Il vous sera alors possible de protéger votre habitat sans nuire à son charme et à son aménagement. Aussi, suivant son matériau de fabrication, une grille de fenêtre peut être en aluminium, en fer forgé ou en acier.

Grille de protection pour fenêtre en fer forgé
Grille de protection pour fenêtre en fer forgé

Pour ceux qui rechignent à une installation sophistiquée, les grilles prêtes à poser sont adaptées. Ces modèles prémontés offrent effectivement à ses usagers une mise en œuvre simple et rapide. Pour les plus avertis d’entre vous, une grille à composer est l’idéal. Et pour cause, ce type de grille de défense offre de multiples possibilités de personnalisation en termes de montage.

Grille de protection en œil de bœuf pour fenêtre ronde
Grille de protection en œil de bœuf pour fenêtre ronde

Pour un meilleur rendu esthétique, vous pouvez faire correspondre votre grille de protection à la forme de votre fenêtre. Pour les fenêtres rondes, privilégiez les grilles de défense en œil de bœuf. Vos fenêtres sont de forme classique (carrée ou rectangulaire) ? Eh bien, préférez les structures en flèche ou en plein cintre. Quant aux finitions, vous avez le choix entre les barreaux droits ou torsadés et les modèles aux formes géométriques.

Grille de protection pour fenêtre : les modalités de pose

Pour la pose de votre grille de protection pour fenêtre, deux modalités sont possibles : la pose en tableau et la pose en façade.

Pour le montage en tableau, il suffit d’ancrer la grille sur les systèmes de maçonnerie d’une habitation. Vous souhaitez renforcer encore plus ce système et le rendre infranchissable ? Alors, le mieux c’est de le fixer au mortier de scellement.

Pour la pose en façade, la grille de fenêtre doit être intégrée dans la façade extérieure. Pour cela, il faut que vous vissiez ou scelliez la construction.

Bref, vous avez maintenant toutes les informations en main pour le choix de votre grille de protection pour fenêtre. Vous devez bien évidemment prendre en considération la configuration de vos fenêtres avant toute acquisition. De même, tenez compte de vos besoins et de vos dispositions, notamment au niveau du budget. Toutefois, ne lésinez pas sur les moyens pour apporter une sécurité optimale à votre maison !

Publié dansDiversNon classifié(e)

Un commentaire

  1. Bonjour, merci pour cet article très intéressant. Il est vrai que allier sécurité et design n’est pas toujours si simple, mais j’aime beaucoup les grilles de protection que vous avez prises en photo, ça rajoute un certain charme finalement ! Au plaisir de vous lire,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog