Lire la suite

Feu clignotant transparent Nice Elb

Le feu clignotant est un accessoire indispensable dans un kit d’automatisme pour portail. Il devrait toujours y en avoir un fourni avec votre motorisation. Toutefois, s’il vous faut en changer ou en ajouter un, chez la marque Nice, elle vous offre plusieurs choix de feux clignotants, dont le Nice Elb 12 volts avec antenne intégrée.

Une signalisation pour la sécurité des passants

Le feu clignotant ou gyrophare est un accessoire de sécurité, c’est pour cela qu’il est obligatoire dans le kit de motorisation. Plus exactement, ce feu sert de signalisation pour les passants, il leur avertit de la mise en marche de l’automatisme d’un portail ou d’une porte de garage donnant sur une rue. Ainsi, les automobilistes et les piétons seront avertis et ils pourront être vigilants et anticiper.
Le gyrophare n’est pas du tout compliqué à installer, il vous faut tout simplement le positionner à un endroit où tout le monde peut le voir, de préférence en hauteur comme sur l’un des piliers de votre portail. Il doit être visible à l’intérieur comme à l’extérieur de votre résidence. Généralement, des fixations sont fournies avec le feu clignotant lors de l’achat.

Brève description du feu clignotant Nice Elb

Chez Nice, ils ont intégré la technologie Blue Bus dans certains automatismes et le feu clignotant Nice Elb est parfaitement adapté à cette fonction. Son antenne intégrée capte la fréquence 433,92 MHz et le modèle est compatible avec les automatismes Nice MC854H, Walky, Hyke, Road, Robus, Run, Spin/Spinbus, Ten, Soon et S/M/L Bar. Le gyrophare Nice Elb est un modèle à couleur neutral, il a besoin de 12 volts pour fonctionner correctement. En fait, vous pouvez vous en servir en feu clignotant pour votre motorisation et également en éclairage de zone.
Quant à son niveau de protection, il suit tout à fait les normes de protection IP44 : la lampe clignotante Nice Leb est protégée contre l’intrusion de corps solides supérieurs à 1mm et contre les projections d’eau. Ce qui veut dire qu’elle est parfaitement adaptée au milieu extérieur auquel elle est destinée, parce qu’aucun insecte à moins de 1 mm ne peut s’y introduire et elle ne craint pas la pluie.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog