Lire la suite

Fenêtre : tout sur le changement de vitrage

Pour une fenêtre ou une baie vitrée, le vitrage est un élément des plus importants. En effet, cette pièce vous offre une excellente isolation thermique, phonique et une sécurité optimale face aux intempéries et aux tentatives de cambriolage. C’est pourquoi il est essentiel de choisir le bon vitrage pour ses fenêtres. Vous pouvez également vous décider à remplacer votre installation actuelle pour profiter de tous les avantages d’un bon vitrage.

Pourquoi opter pour le changement de vitrage ?

Le changement de vitrage peut s’expliquer par diverses raisons. D’une part, l’aspect esthétique d’une vitre peut sublimer ou au contraire dévaloriser la ligne extérieure de votre habitation. D’autre part, cet élément vous donne la possibilité de mieux isoler votre logement contre les bruits extérieurs et les variations brusques de température. Il va sans dire qu’une vitre d’excellente qualité est en mesure de vous apporter une isolation phonique et thermique des plus remarquables. En outre, à l’instar des volets, le vitrage d’une fenêtre contribue à la protection d’une maison. Effectivement, il permet de limiter le plus possible l’accès à votre domicile, notamment contre les potentielles intrusions.

Les différents types de vitrage

Les vitres se déclinent en plusieurs modèles qui se différencient par leurs caractéristiques. Selon l’épaisseur des verres, il y a le simple, le double ou le triple vitrage. Les vitrages des fenêtres varient également en fonction de sa fabrication et de son aspect. Aussi, suivant leurs spécificités, il existe des vitrages chauffants, anti-effraction, anti-UV et opaques.

Selon leur mission, il y a également les vitres feuilletées, armées ou encore trempées. Le vitrage feuilleté est composé de plusieurs feuilles de verre superposées les unes sur les autres. Il a l’avantage d’être incroyablement résistant aux chocs. Quant au vitrage armé, il intègre dès sa conception un grillage qui lui sert de renfort contre les effractions. Pour ce qui est du vitrage trempé, il a été taillé pour résister aux chocs thermiques.

Changement de vitrage : miser sur un double ou un triple vitrage ?

Pour le changement de vitrage de vos fenêtres, vous avez le choix entre le double et le triple vitrage. D’un côté, le double vitrage est constitué de deux feuilles de verres qui sont séparées par un espace rempli d’air. Ces feuilles ont en général la même épaisseur, ce qui permet d’offrir une meilleure isolation phonique. Mais, elles peuvent également être dotées d’une épaisseur asymétrique. Ce type de vitrage est d’ailleurs recommandé pour les habitations localisées dans les zones bruyantes. Il en est ainsi des locaux en bordure de route ou à proximité d’un aéroport.

D’un autre côté, le triple vitrage se popularise de plus en plus de par ses performances hors pair. Ce modèle de vitrage est évidemment formé de 3 verres séparés par deux espaces remplis d’air ou de gaz. Il peut procurer une isolation thermique et phonique nettement supérieure à celle du double vitrage.

Publié dansFenêtre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog