Lire la suite

Fenêtre à vitrage teinté : une installation efficace pour préserver son intimité

La fenêtre à vitrage teinté est idéale pour tous ceux qui désirent protéger leur vie privée. Ce modèle est également adapté pour ceux qui souhaitent atténuer la lumière intérieure de leur maison. Découvrez alors dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur ce type de fenêtre vitrée.

Quelles sont les options possibles pour le choix de sa fenêtre à vitrage teinté ?

Deux alternatives s’offrent à vous pour le choix de votre fenêtre à vitrage teinté. D’une part, vous pouvez choisir le modèle à film, en polyester en général, qui s’applique directement sur le vitrage. Cet élément est fixé soit sur la face interne soit sur la face externe du vitrage. D’autre part, vous avez la possibilité d’opter pour le modèle dont le verre a été au préalable teinté. La coloration du verre entre ainsi dans le processus de fabrication du vitrage.

Les spécificités du film d’un vitrage teinté

Le film est le plus souvent choisi pour sa fenêtre à vitrage teinté. Il existe d’ailleurs en deux versions : le film non-réfléchissant et le film réfléchissant. Colorée ou claire, la version non-réfléchissante est la plus communément utilisée. Le modèle clair a en outre l’avantage d’être très efficace pour préserver des rayons du soleil. Toutefois, il ne protège pas très bien l’intérieur d’une maison des regards de l’extérieur.

Appelé également film solaire, le film réfléchissant offre une meilleure isolation à l’intérieur. Et pour cause, le vitrage ne laisse pas la chaleur ou la fraîcheur provenant de l’extérieur entrer à l’intérieur. De plus, il empêche toute intrusion des rayons UV évitant la détérioration prématurée des meubles se trouvant près de la fenêtre.

Par ailleurs, le film peut sécuriser votre habitat contre le feu. Il existe effectivement des modèles anti-incendie qui peuvent résister à l’éclatement pendant plusieurs minutes.

Fenêtre à vitrage teinté : le cas de la fenêtre opacifiante

La fenêtre opacifiante est équipé d’un verre que vous pouvez teintez à la demande. En d’autres termes, ce type de fenêtre à vitrage teinté peut s’éclairer ou s’obscurcir selon vos besoins et vos préférences. Ce changement est possible puisqu’il est doté d’un film à cristaux liquides. Pour cela, vous n’avez qu’à activer ou désactiver le dispositif pour que le changement s’opère. L’acquisition de fenêtre opacifiante vous évitera ainsi de poser des stores ou des rideaux.

Publié dansFenêtre

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog