Lire la suite

Comment fabriquer un boudin pour votre porte d’entrée ?

Brrr, l’hiver n’est pas encore pressé de partir alors que les coups de froid sont de plus en plus intenses. Du côté de votre porte d’entrée, les courants d’air s’incrustent sur la partie inférieure. De ce fait, il vous faut une astuce pour les éviter. Dans cet article, on vous montre notre savoir-faire pour fabrique un boudin pour porte d’entrée. En réalisant vous-même cet accessoire, vous compléter votre expérience en bricolage, mais aussi, vous réduisez vos dépenses.

Un boudin de porte d’entrée fait soi-même, la réalisation

Selon votre goût et vos envies, un boudin pour porte d’entrée est très facile à confectionner. Vous n’avez pas besoin d’être un designer ou un couturier de haut niveau pour réaliser un bel objet décoratif et confortable. Pour réaliser cet accessoire, vous devez d’abord prendre les mesures de votre porte, plus précisément sa largeur. Ensuite, vous devez découper deux rectangles de tissu de 10 cm sur la largeur de votre porte avec un centimètre de plus en marge. Puis, il faut superposer les deux rectangles et les coudre sur trois côtés. L’étape suivante consiste à couper les angles et par la suite retourner le tissu et le remplir de différents tissus usés comme, des chaussettes ou des vêtements qui ne sont plus utilisables. Pour finir, vous devez coudre le dernier côté et votre boudin de bas de porte est fini. Si vous ne vous en sortez pas en couture, il est aussi pratique de remplacer le tissu par une jambe de pantalon ou bien une manche de pull. Pour assembler les deux côtés, vous n’aurez qu’à les agrafer.

Un boudin de porte d’entrée, une idée de décoration en plus !

Mais un boudin de porte d’entrée n’est pas seulement un accessoire qui sert à stopper les courants d’air. Il peut aussi donner une touche spéciale à la décoration de votre maison. Une idée de décoration aussi pratique qu’original, le boudin pour bas de porte se présente en différent modèle actuellement. Outre le modèle traditionnel avec une forme basique, il est tout à fait possible de mettre des citations d’humour sur votre boudin bas de porte. Aussi, vous pouvez ajouter des graphismes sérigraphiés sur cet accessoire pour lui donner une jolie image. Et pour plus de cosy dans votre intérieur, on vous invite à opter pour un boudin pour porte d’entrée qui prend la forme d’un animal ou d’un objet que vous adorez. Et pourquoi, ne pas ajouter les sept nains sur votre boudin ? Avec toutes ces idées, le boudin de porte classique perd sa place, alors choisissez ce qui vous convient. Le commerce propose toute une gamme de cet accessoire les uns plus mignons que les autres, faites le bon choix !

Publié dansNon classifié(e)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog