Lire la suite

Emménagement : pourquoi deviez-vous changer la serrure ?

Quand on emménage dans un nouvel appartement, le remplacement de son système de fermeture peut être indispensable. Il se pourrait que ce soit un choix ou une nécessité. Ici, nous vous donnons quelques raisons pour changer la serrure de votre porte.

Changer la serrure pour personnaliser la propriété

Lorsque vous achetez un appartement, changer la serrure est une des choses que vous ne devez pas négliger. La raison est simple : il faut se méfier d’un ancien propriétaire malveillant. Il se pourrait qu’il garde une des anciennes clés. C’est aussi pareil même si vous n’êtes qu’un locataire. Sachez qu’il existe des propriétaires qui exigent la réinstallation de sa serrure lorsque vous quittez son appartement. Alors, tâchez de bien ranger la serrure originale et ses canons afin de pouvoir le réinstaller lorsque vous partez.

Notez que lorsque vous remplacez votre serrure, tous les frais de dépense sont à votre charge, sauf dans le cas où la serrure soit défectueuse. Il est bon de savoir que changer uniquement le canon de la serrure est moins couteux que le fait de remplacer la serrure en entier.

Remplacer sa serrure pour renforcer la sécurité de son logement

Quand vous souhaitez renforcer la sécurité de votre logement, vous pouvez aussi commencer par remplacer sa serrure par un modèle de haute sécurité. Dans ce cas, il est possible que vous soyez obligé de revoir tout l’encadrement de votre porte. N’oubliez pas qu’une porte blindée doit être posée sur un portant bien résistant, sinon elle ne pourra pas assurer une bonne sécurité. Donc, si vous désirez installer une serrure de haute sécurité, il est recommandé de changer non seulement le cylindre, mais de revoir également la porte en entier. De cette façon, vous serez sûr d’avoir un logement bien sécurisé.

Une serrure défectueuse

Il va de soi que changer la serrure est de rigueur quand elle est défectueuse. Suite à une tentative d’effraction ou après un cambriolage, il est fortement conseillé de la remplacer. D’une part, c’est pour vous mettre en sécurité. Mais d’autre part, si vous ne changez pas votre serrure après un incident, les assurances risquent de refuser de vous couvrir vu que vous vous mettez dans une situation critique.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog