Lire la suite

Le digicode : un dispositif, mis au service de vos entrées automatisées

Bien que le digicode soit fiable en termes de sécurité, il peut être vulnérable face à la dextérité de certains cambrioleurs. Heureusement, le digicode est conçu pour remédier ce problème. L’usage d’un digicode vous tente ? Dans cet article, informez-vous sur la spécificité de ce produit.

 

Qu’est-ce qu’un digicode ?

Plus connu sous le nom de clavier à code, le digicode est une serrure électronique. Positionné généralement au devant d’un système d’entrée, cet appareil sert à limiter l’accès à un endroit. Un digicode présente en effet un pavé électronique comportant des touches, sur lesquels l’utilisateur insert le code avant de pénétrer un accès. Néanmoins, tâchez de ne pas oublier les codes car une moindre erreur et l’accès refuserait d’ouvrir. Enfin, pour éviter d’éventuels cambriolages, le code secret doit être personnel.

A quoi sert un digicode ?

Dans la plupart des cas, une serrure classique est vulnérable face aux actes d’effractions. C’est pourquoi, la plupart des usagers optent pour une serrure électronique. Conçu à la pointe de la technologie, le digicode offre à son utilisateur, une efficacité de protection optimum. Se servant d’un code, cet appareil rend impossible, toutes tentatives de cambriolage. Très pratique, il vous suffit d’insérer le code exacte pour s’introduire dans un votre local. Toutefois, pour des raisons de sécurité, l’insertion du code doit se faire le plus discrètement possible. Que vous soyez acteur dans le secteur privé ou simple particulier, nous vous préconisons de recourir à un digicode pour renforcer la sécurité de vos biens. Par ailleurs, certains digicodes sont plus performants et sont plus adaptés aux entreprises : le digicode à usage interne et à usage externe. Il sert en effet à contrôler les endroits fréquentés, et bien sûr de limiter l’accès aux zones restreintes. un digicode vous offre une grande facilité d’installation, surtout du côté du digicode sans fil. Il vous suffit juste de le positionner à proximité de la serrure, pour ensuite le brancher à la cellule de commande. Pour plus d’efficacité, il est recommandé de combiner le digicode avec un interphone.

Digicode sans fil et digicode filaire : les deux principaux types de digicode

Aussi performant l’un de l’autre, vous avez l’embarras du choix entre un digicode filaire et un digicode sans fil. La seule différence se voit du côté installation. Très facile à installer, le modèle sans fil ne présente aucun système de câblage. Le digicode sans fil est recommandé pour sécuriser plusieurs automatismes. En revanche, le digicode filaire est exclusivement recommandé pour sécuriser un portail. Pour plus d’informations sur le mode d’usage d’un digicode, cliquez sur https://serrure.ooreka.fr/comprendre/serrure-a-code.

 

Publié dansInterphonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog