Lire la suite

Les différents types de motorisation pour volet battant

Aujourd’hui, les volets battants peuvent être également motorisés tous comme les volets roulants. Même avec ce système, elles gardent toujours leurs aspects traditionnels. Automatiser ses volets battants est très simple tant dans l’installation que dans l’utilisation. Découvrez dans cet article les différents types de motorisation volet battant.

Le fonctionnement d’une motorisation volet battant

Tout d’abord, le fonctionnement d’une motorisation volet battant s’effectue grâce à un actionneur et deux bras sur glissières. Pour l’actionner, il est possible de choisir entre deux systèmes de commandes. Soit avec une commande manuelle, c’est-à-dire qu’il faut appuyer sur la télécommande ou l’interrupteur pour déclencher l’ouverture ou la fermeture des volets. Soit avec une commande automatique, qui n’exige aucune intervention. Dans ce cas-ci, il suffit juste de programmer l’heure d’ouverture ou de fermeture que vous souhaitez. Cette dernière est une façon de simuler une présence pendant les vacances ou une absence de longue durée. Il est également possible de centraliser sur une seule commande l’ouverture et la fermeture de tous les volets battants. À noter que cet automatisme peut être faite en sur mesure afin de bien l’adapter à tous les types de volets.

La motorisation volet battant à bras

Le système d’automatisme à bras articulés est le premier type de motorisation volet battant que l’on connait. Ce système fonctionne grâce à un mécanisme fixé dans l’encadrement de la fenêtre. Deux bras sont destinés à être vissés à chaque côté des volets battants. Ce sont ces deux bras qui sont chargés de l’actionnement de la motorisation. Ici, la commande se fait avec une télécommande ou un interrupteur dédié. Il est bon de préciser que ce type de motorisation est plus simple à installer.

La motorisation volet battant avec gonds motorisés

La motorisation avec gonds motorisés est le second type de motorisation volet battant. Comme son nom l’indique, l’actionnement s’effectue ici sur des gonds spéciaux qui se mettent à la place des gonds de la fenêtre. Il s’agit d’un système amélioré dans la mesure où l’automatisme est totalement invisible. Le pilotage de cet automatisme se fait également avec une télécommande ou un interrupteur.

Publié dansDivers

Un commentaire

  1. Chrichri Chrichri

    salut j’adore ce site

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog