Lire la suite

Les différentes manières d’installer son coffre de volet roulant

Prendre la décision d’équiper ses fenêtres de volets roulants, est une très bonne idée afin d’avoir plus de confort au sein de votre foyer. Néanmoins il est bon de savoir qu’elle type d’installation vous allez choisir. Nous avons plusieurs modèles de type de coffre (Bloc baie, semi-linteau ou coffre-tunnel), et vous vous demandez quel coffre répondra au mieux à votre structure, et à vos envies.

 

22222 Les différentes manières d’installer son coffre de volet roulant

 

Nous allons vous parler de leurs différences :

Le demi-linteau

Il est concerné seulement pour une pose à neuf, il est intégré directement à la menuiserie et est ultra étanche et isolant ce qui permet de ne pas avoir de finition à faire après la pose, il faut ajouter cependant une sous face pour l’accès. Le Semi-linteau est un coffre performant du coté énergétique et acoustique, il est d’ailleurs facile d’y ajouter un isolant supplémentaire si besoin. De plus celui-ci à un vrai atout esthétique, de l’intérieur comme de l’extérieur il est « invisible ».

Le bloc baie

Il peut être installé dans le cas d’une rénovation ou dans une pose à neuf, ce coffre est pré-monté (livré en un seul bloc) tout en ayant également une performance énergique importante, seule différence avec le semi-linteau, ce coffre est visible sur l’intérieur.

C’est un coffre qui est monté, on fait une réservation en partie haute dans le linteau, afin de loger à l’intérieur un volet roulant. A la différence du semi-linteau est la performance énergétique.

Pose sous coffre-tunnel 

Les volets roulants en pose sous coffre-tunnel sont exclusivement utilisés lors d’une construction neuve. Ce dernier s’intègre directement dans la maçonnerie dans lequel un tunnel est réservé pour accueillir le coffre. De cette manière, le coffre du volet se fait discret et ne se voit pas, de plus son étanchéité est optimisée.

L’équipe MisterMenuiserie espère vous avoir bien renseignée avant votre achat, maintenant la pose des coffres de volet roulant n’a plus de secret pour vous !

 

Découvrez ici nos fenêtres et volets roulants : https://www.mistermenuiserie.com/fenetre.html

Publié dansVolet roulant

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog