Lire la suite

Différence entre un portail alu vissé et un portail alu soudé

Un matériau aussi léger que solide, l’aluminium fait un effet ravageur auprès des utilisateurs ces dernières années. Pour structurer un portail, il est très pratique du fait qu’il est capable de conserver la sécurité. Également, grâce à la résistance, un portail alu peut vous accompagner plusieurs années sans pour autant se détériorer. Mais ce type de portail peut se présenter en différents types selon vos choix. Il y a le portail alu vissé et le portail alu soudé. Voici les différences à connaitre sur ces deux modèles de portail.

Le portail alu vissé

Un portail est un équipement de sécurité, mais aussi un matériel qui offre une belle image à une propriété. Que ce soit un grand établissement professionnel ou bien une maison de particulier, un portail est extrêmement indispensable. Et ce n’est rien de le dire. Un gage de sécurité, la mise en place d’un portail blindé est une initiative pour tous propriétaires. Pour un portail alu de modèle vissé (ou assemblé), sa structure se particularise par un emboîtement des lames par un système de clipsage. Pour les montants, ils sont « vissés » sur chaque côté pour une solidité de l’ensemble. Avec cette technique d’assemblage, il est plus facile et rapide de remplacer un barreau ou une lame en cas d’usure. Notons que ce modèle de portail est beaucoup plus design par rapport aux autres types de portail. Avec une possibilité de personnalisation, vous pouvez opter pour un portail bicolore ou uni selon vos envies.

Le portail alu soudé

Comme son nom le laisse deviner, un portail alu soudé s’assemble par soudure. Pour maintenir cet assemblage, des cordons de soudures assurent la solidité de l’ensemble. Aussi, un tel dispositif permet une rigidité du portail tout en assurant sa dureté dans le temps. Donnant une belle esthétique à votre propriété, le portail alu soudé affiche également un aspect traditionnel à votre habitation. Mais avant de choisir ce type de portail, il faut s’assurer de quelques critères de référence. Donc, vérifiez que la tenue de laquage de votre portail est au point pour sa peinture n’affecte pas sa structure en entier. Pour ne pas faire d’autres travaux sur le portail déjà en place, ce qui est très mauvis pour ce modèle de portail. Avant sa mise en place, faites les assemblages, nécessaire et les réglages indispensables, tout comme l’étape de peinture. Ces dispositions permettront de simplifier la pose du portail, mais aussi de confirmer sa solidité.

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog