Lire la suite

Comment sécuriser un portail à distance de la maison avec un visiophone ?

Un portail situé à 500m de la maison pose des difficultés de sécurité qui peuvent être résolue avec une gestion d’accès à la propriété grâce à un visiophone. La plupart des solutions du marché ont des portées de 150m maximum ou nécessitent de tirer un câble jusqu’à la maison.

Pourtant, avec les solutions de portiers vidéos IP associés à un pont wifi, la distance n’est plus un obstacle pour sécuriser votre portail à distance avec un visiophone.

Une liaison wifi longue portée

La solution pour sécuriser votre portail est d’opter pour un portier vidéo classique sans fil IP. Mais bien sûr, pas question d’utiliser directement le wifi de la box internet qui ne porte dans le meilleur des cas à une distance maximum de 30m.
Pour une plus grande portée il faut utiliser des antennes wifi directives.

2 antennes wifi sont installées de part et d’autre en visuel l’une de l’autre. La transmission du signal se fait entre les 2 antennes wifi qui peuvent se trouver jusqu’à plusieurs kilomètres de distance.

motorisation de portail

Une des antennes est placée sur le portail et reliée avec un câble Ethernet au portier. L’antenne et le portier vidéo sans fil nécessitent une simple alimentation basse tension.

 

Coté maison, il suffit simplement d’installer l’autre antenne et de la relier avec un câble Ethernet ou par CPL à votre box internet.

 

Ses visiteurs sur son smartphone

Un visiophone sans fil IP de ce type permet de recevoir les appels de ses visiteurs directement sur son smartphone ou tablette, que l’on soit à la maison ou à des centaines de kilomètres. Il est possible de voir le visiteur et de dialoguer avec lui sans qu’il sache qui répond ni de où. Il est bien sûr possible également de commander l’ouverture du portail à distance depuis son smartphone. Il suffit pour cela d’installer une simple application gratuite sur son smartphone et d’associer votre portier vidéo IP à l’application. Très pratique pour la livraison d’un colis et l’ouverture de la porte au livreur en toute sécurité.

Certains portiers vidéo ont également une fonction d’alarme par détection de mouvement et ainsi vous prévenir que quelqu’un s’approche du portail même s’il n’a pas sonné. Des photos et des vidéos peuvent également être enregistrées sur une carte SD intégrée au visiophone. Autre avantage, votre téléphone peut aussi servir de télécommande d’ouverture du portail. Il suffit d’ouvrir l’application installée sur le smartphone et commander l’ouverture de la porte.

 

Une caméra en complément du portier vidéo

En utilisant cette liaison par antennes wifi, il est également possible d’ajouter des caméras de surveillance additionnelles en complément du portier vidéo IP, simplement avec un switch Ethernet ou un point d’accès wifi au niveau du portail pour connecter tous ces équipements. Cela peut être fort utile simplement pour vérifier que le visiteur est bien rentré dans la propriété ou tout simplement que le portail est bien fermé.

Ainsi quelque soit la distance à laquelle se trouve votre portail, ne ratez plus vos visiteurs !

Publié dansPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog