Lire la suite

Comment personnaliser sa porte d’entrée ?

Vous souhaitez refaire la décoration de votre entrée ? Eh bien, il est préférable de commencer par la porte étant donné qu’elle constitue la vitrine de votre propriété. De plus, cet équipement est un véritable élément de déco qu’il ne faut surtout pas négliger. Que ce soit une porte d’entrée en aluminium ou en bois, bref quel que soit le matériau, il est toujours possible de customiser cette installation, et ce, avec peu de moyens. Pour vous aider dans cette tâche, nous vous proposons ces quelques idées déco pour sublimer votre entrée.

Habiller sa porte avec des stickers ou des films autocollants

Les stickers et les films autocollants sont des produits de déco très appréciés. En effet, ils sont faciles à mettre en place et peu onéreux. Ils ont l’avantage de se présenter en de nombreuses déclinaisons. D’ailleurs, les stickers peuvent apparaître sous forme de moulures ou de baguettes. Ils se fixent à l’aide de leurs lames adhésives. Ainsi, pour apporter un aspect givré à la vitre de votre porte, il suffit d’appliquer directement des films autocollants imitant l’effet dépoli. Pour reproduire un contour en inox, vous devez rajouter autour du vitrage un autre film autocollant (pour carrosserie de voiture).

Repeindre la porte d’entrée

Parfois, un simple coup de pinceau est bien suffisant pour donner de l’éclat à votre entrée. Bien sûr, il est important de choisir la bonne peinture pour qu’elle adhère parfaitement bien à votre matériel. Dans le cas d’une porte en alu ou en acier, il convient d’opter pour une peinture antirouille. Pour le modèle en bois, une peinture extérieure de qualité fera l’affaire. Vous pouvez aussi bien vous décider pour une peinture à carrosserie pour voiture et du verni clair si vous désirez obtenir un effet brillant. Selon vos goûts, votre porte d’entrée pourra être d’un ton uni ou bicolore et pourquoi pas une porte aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Changer la décoration en fonction des saisons

Pour personnaliser sa porte d’entrée, vous pouvez également adapter le décor avec les saisons. Aussi, pour la Nativité et les fêtes de fin d’année, place aux boules de Noël et aux rubans. Faites fonctionner votre imagination pour la création d’un déco unique et original.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog