Lire la suite

Comment entretenir sa clôture ?

Vous avez acquis une belle clôture pour votre propriété ? Eh bien, il faut songer à son entretien pour qu’elle reste dans un état optimal et pour que vous puissiez profiter de tous les avantages qu’elle vous apporte. Ainsi, pour tenir en bon état une clôture, vous devez prendre en considération le matériau à partir duquel elle a été conçue. En effet, l’entretien d’une clôture varie en fonction de son matériau de fabrication.

Clôture en PVC

En général, une clôture en PVC ne requiert aucun entretien. Toutefois, il vous est possible de la nettoyer avec de l’eau tiède et du savon. Vous devez aussi vérifier si ses fixations sont bien solides et qu’elles ne se divisent. Si tel est le cas, il suffit tout simplement de les revisser avec un outil approprié.

Clôture en bois

Avant son montage, une clôture en bois fait déjà l’objet d’un traitement qui lui permet de mieux résister aux aléas climatiques. Mais, pour garder sa belle apparence et son côté naturel, il est essentiel de renouveler régulièrement ce traitement. Vous pouvez alors la recouvrir d’une couche de peinture, de lasure ou de vernis.

Clôture en fer

Pour une clôture en fer toute neuve, vous n’avez qu’à y appliquer de la peinture polyuréthane pour lutter contre la corrosion. Sinon, pour une ancienne ferronnerie, il est impératif de pratiquer un décapage afin d’enlever les traces de rouille et des résidus de peinture.

Clôture végétale

Vivante et naturelle, une clôture végétale doit être entretenue fréquemment pour qu’elle dure plus longtemps et que son aspect soit maintenu. L’arrosage et le taillage sont les procédés les plus courants. Il convient également de changer les attaches cassées et de resserrer les liens.

Clôture en béton et en aluminium

Vous n’avez pas besoin d’entretenir ces types de clôture. Pour le béton, tout ce dont vous avez à faire, c’est de réaliser une vérification de la rigidité des piliers pour qu’ils se maintiennent sur le long terme. Pour conserver l’éclat de votre clôture en aluminium, nettoyez-la périodiquement avec de l’eau savonneuse et une éponge. Rincez-la ensuite et essuyez-la à l’aide d’un chiffon absorbant, de type peau de chamois.

Publié dansClôture & panneau rigide

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog