Lire la suite

Comment contrôler l’accès de son habitation ?

Depuis toujours, la sécurité fait partie intégrante des principales préoccupations de tout un chacun qu’il s’agisse d’un logement collectif, individuel ou des locaux d’une entreprise. C’est pour cela qu’il est important de s’équiper d’un excellent système de contrôle d’accès. Cela vous permettra de lutter efficacement à tout acte de vandalisme et aux tentatives de vol ou d’effraction. Ainsi, pour bien sécuriser vos biens ou votre activité professionnelle, vous pouvez avoir recours à différents dispositifs de sécurité.

Une meilleure sécurité avec un dispositif de contrôle d’accès performant

Contrôler l’accès de son domicile vise bien évidemment à une meilleure sécurisation de sa propriété. Par conséquent, vous avez la possibilité de permettre ou non à une personne d’accéder à votre maison. Il va sans dire également que les systèmes actuels ont été conçus pour s’adapter à tous les budgets tout en ayant une remarquable performance. Vous pouvez alors choisir entre de nombreuses installations comme la serrure électrique, le digicode ou encore l’interphone.

Une multitude d’équipements à votre service

Un système de contrôle d’accès efficient est composé de plusieurs matériels. Mais, il vous sera aussi possible de n’opter que pour un seul équipement. Voici quelques dispositifs que vous pourrez utiliser pour la protection de votre habitat.

  • La commande ou le boîtier à clé vous sera d’une très grande utilité en cas de panne de la motorisation de votre portail électrique. De même, il se peut que vous ayez perdu ou oublié votre télécommande. Selon vos besoins, vous avez le choix entre le sélecteur à clé en saillie ou le contacteur à clef à encastrer.
  • La plupart des ménages modernes emploie le clavier à code ou digicode pour limiter l’accès de leur foyer. Ainsi, seules les personnes ayant connaissance du code de déverrouillage peuvent y entrer.
  • L’interphone audio ou vidéo est un système très répandu et très apprécié puisqu’il offre un exceptionnel confort d’usage. En effet, il permet de connaître l’identité de vos visiteurs sans que vous soyez obligé de vous déplacer jusqu’à la porte ou jusqu’au portail.
  • Pour protéger au mieux votre porte d’entrée, pourquoi ne pas l’équiper d’une gâche électrique.
Publié dansInterphonie

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog