Lire la suite

Pourquoi choisir les volets roulants ?

Démocratisés depuis une décennie, les volets roulants s’invitent dans la maison et contribuent au confort des personnes. Il existe auparavant des volets battants, mais pourquoi choisir les volets roulants ? Plusieurs raisons amènent les foyers à opter pour ce modèle. C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Les volets roulants sont pratiques

Équiper ses fenêtres de volets roulants revient à optimiser son quotidien. Comme évoqué tout à l’heure, il y existe des volets à battants. Mais à la différence de ce modèle, le volet roulant se ferme sans effort. Il est également très pratique, car il ne requiert pas l’ouverture de vos fenêtres. C’est un équipement particulièrement avantageux en hiver. De plus, les volets roulants sont faciles à motoriser. Cet équipement peut être équipé d’un interrupteur, il suffit d’appuyer sur l’outil pour l’ouvrir et le fermer.  Vous pouvez également gérer votre volet roulant automatisé d’une télécommande. Sans bouger de votre lit ou assis confortablement dans votre fauteuil, vous pouvez ouvrir ou fermer vos volets roulants en un rien de temps.

Les volets roulants optimisent votre sécurité

On reconnait tout qu’actuellement le vol gagne du terrain. A en croire certaines statistiques, en France, on enregistre un cambriolage toutes les 90 secondes. A ce chiffre, il s’avère imprudent de penser que cela n’arrive qu’aux autres. En équipant vos dispositifs d’entrée de volets roulants, votre logement sera mieux protégé contre le cambriolage. Ces équipements sont recommandés surtout aux appartements se trouvant au rez-de-chaussée.

Certes, cet équipement n’est pas infranchissable. Néanmoins, le volet roulant est très résistant et efficace en termes de sécurité par rapport à une simple vitre ou des volets avec  un système de fermeture facile à crocheter. Sans conteste, les voleurs hésiteront à deux fois avant de s’aventurer devant vos volets roulants, équipements bruyants et difficiles à ouvrir.

Volet roulant : pour une excellente isolation thermique de votre maison

Le froid est non seulement une source de stress mais il est également dommageable pour la santé puisqu’il diminue significativement  la défense immunitaire. Devant cette situation, la plupart des foyers décident d’équiper leurs maisons d’un système de chauffage. Certes, c’est une bonne décision mais nombre de personnes se plaignent de la hausse de leur facture énergétique.

C’est à ce juste titre que le volet roulant présente son intérêt. Cet équipement est opaque, il ne laisse pas le vent franchir vos dispositifs d’entrée. Celui-ci est apprécié pour sa meilleure isolation thermique. Aussi, vous n’avez pas besoin d’augmenter l’intensité de votre appareil de chauffage pour arriver à la température voulue. Bref, l’utilisation de volets roulants vous permet de réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog