Lire la suite

Comment choisir sa porte d’entrée vitrée ?

Choisir sa porte d’entrée vitrée peut être un véritable parcours du combattant. Ce n’est pas une simple affaire d’esthétisme, faut-il encore rappeler que le dispositif d’entrée est le dernier rempart de la sécurité d’une habitation. Dans cet article, nous allons voir comment choisir sa porte d’entrée vitrée.

Pourquoi choisir une porte d’entrée vitrée ?

Nombreuses sont les raisons qui poussent une personne à choisir sa porte d’entrée vitrée parmi lesquels figure l’esthétique du produit. La porte d’entrée vitrée se montre artistique et moderne. Grâce à son aspect brillant, le modèle ne passera point inaperçu. La porte d’entrée vitrée est souvent utilisée pour ajouter de la décoration aussi bien à l’intérieure qu’à l’extérieur d’une résidence.

Ce n’est pas tout, ce dispositif d’ouverture est très prisé pour sa capacité à apporter de la luminosité à sa pièce à vivre. Comme elle est vitrée, la porte d’entrée laisse passer la lumière dans son intérieur, le rayon solaire peut pénétrer dans votre chambre à travers le vitrage. Mais, toutes les portes d’entrée vitrées ne sont pas identiques, alors comment bien choisir ce dispositif d’ouverture ?

Choisir sa porte d’entrée vitrée : les critères

Choisir une porte d’entrée vitrée revient à opter pour un équipement stylé et séduisant. Mais ce modèle perd sa raison d’être si elle n’est pas sécurisante, car avant tout, le dispositif d’ouverture sert à optimiser la sécurité d’une habitation. Sur ce point, il faut porter une attention particulière au matériau de fabrication de sa porte d’entrée. On parle ici du support ou de la menuiserie de la porte, car ces équipements formeront l’ossature de votre porte d’entrée vitrée. L’aluminium reste un métal très robuste et résistant, aussi la porte d’entrée vitrée en aluminium est très tenace aux chocs. Le bois, certes, se montre imposant, mais il s’use rapidement dans le temps. Il nécessite un entretien régulier, sinon votre porte d’entrée vitrée ne résistera pas aux intrusions.

Outre la sécurité du logement, le choix de sa porte d’entrée vitrée doit ensuite tenir compte de son isolation thermique. On reconnait bien que le froid peut nuire à la santé, mais la porte d’entrée mal isolée pourrait aussi être dommageable à sa facture de chauffage. Pour y remédier, pensez soit à un double vitrage, soit à un triple vitrage. Ce modèle de vitrage est apprécié pour sa bonne isolation thermique. Le seul bémol avec le triple vitrage est qu’il est assez lourd. Aussi, il faut qu’il s’installe sur des menuiseries et supports bien solides, et ce, pour pouvoir supporter le poids de la vitre.

Pour optimiser davantage votre confort, il est également préconisé de choisir sa porte d’entrée vitrée dotées d’un système d’isolation phonique. Il en est ainsi du vitrage antibruit de pluie ou encore du double vitrage composite. Bref, pour avoir une porte d’entrée vitrée à la fois sécurisante et esthétique, le choix du vitrage et de la menuiserie de votre dispositif d’ouverture ne doivent pas se faire à l’improviste.

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog