Lire la suite

Comment choisir sa motorisation de portail ?

Ouvrir et fermer son portail manuellement deviendront tôt ou tard une véritable corvée au quotidien. Cette pratique est à la fois fatigante et ennuyeuse. Heureusement qu’actuellement, on peut motoriser ce dispositif d’entrée. Avec cet équipement, vous pouvez manœuvrer votre portail automatiquement. Mais tout achat, il faut savoir que toutes les motorisations de portail ne se valent pas. Aussi, vous avez intérêt à faire le bon choix. Pour vous aider, voici comment choisir sa motorisation de portail.

Motorisation de portail coulissant ou pour portail battant ?

C’est le premier critère à prendre en compte. En général, il existe deux types de portail : battant et coulissant. Chaque dispositif d’entrée à son propre moteur. Aussi, il est conseillé d’investir dans une motorisation qui est compatible avec la nature de votre portail. Si votre portail est battant, investissez dans un automatisme de portail battant. Par contre, s’il est coulissant, achetez une motorisation de portail coulissant.

Ce n’est pas tout. Chacun de ces moteurs se décline à leur tour dans de nombreux modèles. Il existe entre autres des motorisations de portail battant à bras et à vérins. Le moteur à vérin est recommandé pour les portails lourds. Celui-ci est plus lent, mais il est très performant. Quant à son installation, la motorisation à vérin est à fixer sur le mur ou le poteau dans le prolongement du portail. En ce qui concerne l’automatisme de portail battant à bras, ce modèle est pratique, car il s’adapte sur n’importe quel portail. Il convient à des portails moyens à lourds.

Il a en d’autres parties des portails coulissants autoportants et à rail. Ce dernier s’appelle ainsi puisque le portail glisse sur un rail tandis que le premier modèle est suspendu. Bref, vous devez acheter votre motorisation en fonction du type et du modèle de votre portail.

Critères de choix d’une motorisation de portail

Le fait d’acheter un moteur compatible avec le type et le modèle de son portail ne suffit pas. Il faut également prendre en compte les critères suivants :

-La puissance de votre automatisme de portail. Vous devez en effet choisir votre moteur en fonction du poids et de la taille de votre dispositif d’entrée. Certains automatismes peuvent motoriser des portails lourds tandis que d’autres modèles ne peuvent supporter que des équipements de petite taille.

-La marque de votre motorisation de portail. De nos jours, le marché est inondé des produits contrefaits. Aussi, il est recommandé de faire le bon choix. Pour ce faire, privilégiez les marques originales. Quoi qu’on dise, la qualité d’un produit dépend en grande partie du professionnalisme de son fabricant.

 

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog