Lire la suite

Comment choisir son encadrement de fenêtre ?

La fenêtre est une des installations indispensables qui constituent une habitation. Elle sert non seulement à apporter de la luminosité au sein de la maison, mais peut également y servir comme un élément décoratif de l’intérieur comme à l’extérieur. Il suffit de bien choisir son encadrement. Dans ce post, découvrez quelques conseils pour bien choisir un encadrement de fenêtre.

Un encadrement de fenêtre : c’est quoi ?

L’encadrement de fenêtre, appelé aussi « châssis » est la bordure dormante encastrée dans le mur ainsi que le chambranle ouvrant s’y articulant. Au fil du temps, même sans le vitrage, cet encadrement est déjà considéré comme une fenêtre. Pourtant, il ne s’agit que de la partie qui entoure celle-ci. Cette menuiserie existe en tous les types de matériau : bois, PVC, métal et aluminium.

Quelques astuces pour bien le choisir

Avoir un bon encadrement de fenêtre permet non seulement d’apporter un certain esthétisme à l’habitation, mais garantit également sa durabilité et son niveau d’isolation. Pour cela, il convient de bien le choisir. Afin de trouver l’encadrement idéal pour votre fenêtre, faites votre choix suivant quelques critères de choix cités ci-après :

Commencez tout d’abord par le matériau. C’est le principal élément qui détermine la durée de vie de votre fenêtre. Tel qu’il est évoqué plus haut, tous les matériaux peuvent être choisis comme encadrement. Le bois reste le modèle le plus classique. Il est apprécié pour sa longévité qui peut atteindre jusqu’à 30 ans s’il est bien entretenu et mis à l’abri de la pluie. Le PVC et l’aluminium aussi commencent à être utilisés, car ils sont très solides et résistants. Le seul et unique problème, c’est que lorsqu’ils sont détruits, il faudra tout remplacer.

Le degré d’isolation thermique constitue également un des critères de choix d’un encadrement de fenêtre. En effet, quel que soit le matériau que vous choisissez, vous devez vous assurer qu’il assure une forte imperméabilité. Particulièrement, il faut prendre soin des joints lors de son installation pour éviter une fenêtre mal isolée. Dans le cas où vous souhaitez investir dans un encadrement en aluminium, préférez les modèles dotés d’un système de rupture de pont thermique. Ils offrent un niveau d’isolation assez élevé. Sur cette adresse, vous trouverez des menuiseries en aluminium fiables et plusieurs autres équipements conçus en aluminium.

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog