Lire la suite

Tout savoir sur le boudin de bas de porte

En hiver, quoi de plus désagréable qu’une porte qui laisse circuler l’air froid ? Pour améliorer l’isolation de votre porte à moindre coût, pensez à installer un boudin de bas de porte. Décryptage.

Boudin de bas de porte : à quoi ça sert  exactement  ?

Le boudin de bas de porte sert essentiellement à combler un espace vide entre le bas de la porte et le sol. Placé sur une porte donnant sur l’extérieur, il empêche les courants d’air de pénétrer dans la maison. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas l’installer sur une porte intérieure !

Grâce à un boudin de porte, vous évitez ou au moins limitez la déperdition thermique. Aussi, non seulement vous gagnez en confort, mais vous évitez également une surconsommation énergétique et donc des factures plus élevées. Sans omettre qu’un boudin de bas de porte installé sur une porte extérieure permet d’éviter l’entrée de la pluie et de la poussière.

Fabriqués en coton, en polyester, en lin ou encore en ramie, les boudins disposent le plus souvent d’attaches et s’accrochent ainsi directement et facilement à la porte. A noter qu’un boudin de bas de porte peut être simple (donc d’un seul côté de la porte) ou double (englobant l’intérieur et l’extérieur du bas de la porte).

Comment choisir un boudin de bas de porte ?

Le boudin de votre choix doit être parfaitement adapté à votre porte. Autrement, il gênera la bonne ouverture et fermeture de cette dernière. Les modèles disponibles sur le marché ont généralement une longueur comprise entre 80 cm et 1m. L’épaisseur varie de 12 à 15 cm (vous pouvez toutefois trouver des boudins de porte avec une épaisseur de plus de 25 cm).

Pour ce qui est du style, un embarras de choix s’offre à vous désormais. Plutôt que de miser pour des modèles classiques (de couleur gris, taupe ou beige généralement), pourquoi ne pas miser pour des modèles plus contemporains donc avec une couleur pop (jaune, violet, orange vif, vert, ou encore rose fuchsia) ? Sans oublier que vous pouvez trouver des boudins avec motifs d’inspiration ethnique, d’animaux, de fleurs, etc. Par ailleurs, rien ne vous empêche de choisir un modèle plus ludique.

Pour le bonheur de votre portefeuille, un boudin de porte ne coûte pas cher. Sans pour autant prévoir un budget conséquent, vous pouvez ainsi gagner en confort.

Généralement, en misant pour une porte de qualité, vous n’avez pas à améliorer son isolation. Même si vous devez débourser plus, soyez certain : l’investissement en vaut la peine.

.

 

Publié dansPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog