Lire la suite

Bien entretenir son portail

Tous les jours, nous utilisons le portail pour assurer notre va-et-vient. Par conséquent, cet équipement s’use rapidement à moins qu’un entretien ait été effectué.

Quelques idées pour entretenir son portail coulissant

Nombre d’entre vous optent pour le portail coulissant étant donné qu’il est pratique en cas de petite distance ou de rue étroite. Bref, il vous donne un gain d’espace. Mais, comment l’entretenir efficacement ?

Le portail coulissant peut être en bois, en PVC, en aluminium ou en fer. Quel que soit son matériau, ce type de portail dispose de rails de guidage. Pour que votre portail coulissant fonctionne normalement, il faut que ces rails se trouvent correctement dans l’axe, et ce, afin qu’il glisse sans aucun problème. L’entretien doit être effectué au moins deux fois par an. Et pour cause, pendant l’hiver, et notamment, dans les régions côtières, le portail se détériore rapidement.

portail-coulissant-droite-emalu-licolin-horizontal-gris_27-300x300 Bien entretenir son portail
Portail coulissant en aluminium EMALU LINCOLN

Pour cela, il faut :

  • vérifier toutes les articulations: vous devez les nettoyer pour débarrasser les bouts et les huiles sèches qui s’amassent sur les outils. C’est une opération simple car une époussette fera tout simplement l’affaire.
  • nettoyer le rail, l’outil essentiel de votre portail coulissant : cette mécanique nécessite une attention particulière puisqu’il permet à votre matériel de glisser. Donc, pour son nettoyage, il vous est conseillé d’utiliser un nettoyeur vapeur haute pression.

Et si votre portail est battant ?

Le plus souvent, le portail battant grince lorsqu’il est mal entretenu. Pour éviter cette imperfection, lubrifiez toutes les jointures avec une excellente graisse. Optez également pour une huile résistante à la pluie. Quant aux pivots fermés, vous pouvez mettre fin au grincement en les enduisant par exemple de graisse de silicone. Pour ce faire, soulevez un peu le portail à l’aide d’un cric, puis procédez à l’opération de graissage.

Chaque année, ayez aussi l’habitude de lubrifier la serrure de notre portail avec une huile destinée à cet effet. De même, chassez l’humidité à l’intérieur de la serrure en utilisant un lubrifiant du type WD-40.

05-portao-camotes-gris_31-300x300 Bien entretenir son portail
Portail battant en aluminium EMALU CAMOTES

En entretenant votre portail battant ou coulissant de la sorte, vous pourrez éviter de grosses réparations qui sont souvent onéreuses.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog