Lire la suite

Bien choisir sa serrure de portail

Le portail est un équipement des plus essentiels pour la protection de votre propriété. Pour renforcer encore plus cette installation, vous devriez l’équiper d’un dispositif de fermeture de qualité. Aussi, en plus de la motorisation, vous pourriez opter pour une serrure de portail de haut standing.

Types de serrure de portail

D’une manière générale, un système de fermeture intègre les portails dès leur fabrication. Par contre, il se peut très bien que dans certaines situations, vous soyez dans l’obligation de changer la serrure. Par conséquent, il faut que vous preniez en compte la nature de votre portail. En effet, une serrure de portail à battants est totalement différente d’une serrure pour portail coulissant.

Caractéristiques d’une serrure de portail

À l’instar du portail, son système de fermeture peut également se décliner en plusieurs matériaux. Aussi, il existe des serrures de portail en PVC et en aluminium. D’ailleurs, la plupart d’entre elles ont été traitées contre la rouille et la corrosion. De même, elles sont disponibles en différentes couleurs comme le blanc ou encore le noir.

Selon son mode de montage, une serrure de portail peut être en applique ou à encastrer. Vous avez alors le choix entre les serrures de portail en applique horizontales et verticales. Quant aux serrures encastrables, elles peuvent être ou non réversibles. En outre, elles peuvent être dotées ou non d’une poignée.

Pour ce qui est du niveau de sécurité de la serrure pour portail, elle est munie d’un point de fermeture. Certains modèles sont en revanche beaucoup plus performants étant donné qu’ils sont certifiés par la norme A2P. Par ailleurs, ce type de serrure peut fonctionner grâce à une clé ou un dispositif de commande à code.

Coût d’une serrure de portail

Le prix d’une serrure de portail varie en fonction du modèle et de sa gamme. Ainsi, pour les modèles en entrée de gamme, ils coûtent environ 30 euros. Le prix des serrures haut de gamme tourne pour leur part autour de 120 euros. Il va de soi que ce coût ne comprend pas la pose de cette pièce. De ce fait, si vous faites appel à un professionnel pour son montage, le prix reviendra à la hausse. Bien sûr, vous pouvez procéder vous-même à son installation si vous avez quelques notions de bricolage.

Publié dansDiversPortail aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog