Lire la suite

Bien choisir ses piliers !

Les piliers d’un portail sont le support essentiel pour votre produit,

c’est pourquoi il faut prendre son temps à bien les choisir!

 

liuhl Bien choisir ses piliers !

 

Habituellement, les piliers sont montés par deux et sont des ouvrages de maçonnerie en pierre, en béton, ou en métal servant à soutenir le poids d’un portail et de le renforcer. Ce dernier peut avoir différents designs et formes, qui seront en accord avec votre habitation.

En ce qui concerne le pilier pour portail et/ou portillon, c’est la base qui servira de point d’articulation pour les mouvements d’ouverture et fermeture. Pour un portail coulissant, le poids est d’avantage concentré sur les rails, néanmoins ce n’est pas pour autant qu’il n’a pas besoin de pilier.

Le pilier doit être maçonné et implanté dans des fondations solides, pour que celui-ci dure dans le temps et assure une sûreté de tenue, sachez bien que les ouvertures et les fermetures du portail peuvent être dangereuses si les piliers sont amoindris, car ils pourront s’effondrer sous le poids, surtout si vous avez un portail motorisé avec un usage régulier.  Les piliers ont pour mission de tenir le portail par les gonds et contiennent également tout l’équipement électrique en toute discrétion.

Découvrez nos piliers sur notre site : https://www.mistermenuiserie.com/portail-coulissant-en-aluminium/piliers.html

Publié dansDivers

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog