Lire la suite

Tout savoir sur le bas de porte

Le froid peut être une source de stress et peut affecter le bon fonctionnement de notre organisme. Heureusement, il existe un moyen simple de rendre une pièce à vivre bien chaude sans recourir à un appareil de chauffage : bien isoler les portes d’entrée. Là-dessus, procurez-vous un bas de porte, car le plus souvent le vent passe par cette fente.

Pourquoi a-t-on besoin d’un bas de porte ?

Pour éviter les courants d’air de pénétrer dans la chambre, il est idéal d’équiper la porte d’entrée d’un bas de porte. Cet équipement sert à combler les petites fentes entre la porte et le sol. Ainsi, il permet d’empêcher les infiltrations d’air dans la pièce à vivre, mais également de conserver la chaleur à l’intérieur de la chambre.

L’isolation d’une entrée à l’aide d’un bas de porte est indispensable pour des raisons de santé. Ensuite, ce procédé apporte plus de confort à votre logement puisqu’il vous préserve de nuisances sonores et de bruits indésirables causés par le vent.

Les étapes à suivre avant la pose d’un bas de porte

Avant de procéder au calfeutrage, prenez le temps de mesurer l’espace à combler. Nettoyez la partie à calfeutrer pour enlever tous les résidus. Pour faciliter la tâche, munissez-vous d’un sécateur. Si vous pensez démonter votre porte d’entrée pour simplifier la pose, détrompez-vous vite, car vous risquez de perdre la mesure exacte de l’espace à calfeutrer.

Avant toute pose, essayez d’optimiser la position de votre bas de porte. Pour ce faire, recouvrez bien la fente à calfeutrer en écrasant légèrement le joint au plancher. Pourtant, faites en sorte que le calfeutrage ne frotte pas trop le sol, et ce, pour éviter son usure et le ralentissement d‘ouverture de votre porte. Maintenant, il est temps de poser votre bas de porte.

Pose d’un bas de porte adhésif

Premièrement, ajustez la longueur de votre bas de porte à celle de votre porte d’entrée. En effet, ce modèle dispose des formes standards et c’est à vous de le découper suivant la dimension de votre entrée. Ensuite, prenez votre bas de porte et dégraissez-le à l’alcool. Asséchez-le. Mettez ensuite le joint en place. Et pour finir, enlevez le film de protection et apposez la partie adhésive sur votre bas de porte.

Pose d’un bas de porte à visser

À l’instar du bas de porte adhésif, ce modèle est également décliné à des longueurs variées. Pour l’ajuster à celle de votre entrée, coupez-le à l’aide d’une petite scie à métaux. Mettez-le tout de suite en place en le vissant comme il faut. Ce type de pose paraît être le plus facile et requiert moins de temps.

Il existe d’autres modèles de bas de porte comme la barre de seuil pivotante dont la pose ne peut se faire que sur des portes dites « affleurante ». Il y a aussi la plinthe automatique encastrée.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog