Lire la suite

Bas de porte textile : isolation sonore garantie

De nos jours, nombre de Français se plaignent des nuisances sonores, sources de stress et d’ennuis. Pour mettre un terme à ce désagrément, il est alors conseillé d’équiper votre porte d’entrée d’un bas de porte textile. Cet accessoire vous promet une isolation sonore sans failles et une isolation thermique satisfaisante.

Pourquoi choisir le textile comme matériau du bas de porte ?

Le textile est un isolant naturel qui assure la diminution voire la suppression du bruit. En effet, cette fibre empêche efficacement les courants d’air de circuler. De plus, le bas de porte textile peut être adapté à tous les types de sol, lisse ou régulier.

Alors, en équipant votre entrée d’un bourrelet textile, votre porte d’entrée peut empêcher le vent de circuler dans votre pièce. Cela vous assure une excellente insonorisation de l’intérieur. En outre, l’utilisation du textile comme un matériau du bas de porte vous protège contre le froid tout en vous offrant une protection thermique sans retenue.

Le modèle en textile peut avoir différentes largeurs variant de 9 à 30 mm pour remplir la fente à calfeutrer entre le sol et la porte. Quant à sa longueur, le bourrelet en textile peut atteindre jusqu’à un mètre. Ainsi, avant de procéder à l’acquisition d’un tel accessoire, veillez à bien mesurer la largeur de votre dispositif d’ouverture principal, car le choix du bourrelet dépend de sa dimension.

Comment poser un bas de porte textile ?

Quatre étapes doivent être suivies à la lettre lors de l’installation d’un bas de porte. D’abord, il convient de mesurer la distance entre le bas de porte et la largeur de votre entrée. Vous devez alors vous munir d’un mètre pour effectuer cette tâche.

Ensuite, préparez votre porte à calfeutrer. Pour se faire, nettoyez bien la partie à colmater en ôtant tous les altérations et les saletés. En effet, la pose d’un bas de porte ne peut s’opérer que sur un endroit bien propre.

Puis, préparez votre bas de porte. Ajustez-le avec la longueur de votre porte et découpez-le si nécessaire. Fixez-le à titre provisoire à l’aide des rivets.

Pour avoir un résultat probant, assurez-vous que l’espace entre l’entrée et le bas de porte soit parfaitement bien comblé. Toutefois, évitez que le matériel ne se frotte au sol, et ce, pour ne pas le détériorer rapidement. Pour finir, procédez à l’installation définitive de votre bas de porte soit en le vissant, soit en le collant.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog