Lire la suite

Barre de seuil de porte : ce qu’il faut savoir

La porte d’entrée est l’une des voies d’accès les plus sensibles d’une habitation. Et pour cause, la plupart des cambrioleurs passent par ce point pour s’introduire dans une maison. Pour renforcer la sécurité de cette installation, vous pouvez l’équiper d’une serrure multipoints haute sécurité ou d’un volet de porte. Mais, vous avez également la possibilité de lui doter d’une barre de seuil.

Qu’est-ce qu’on entend par barre de seuil ?

Comme son nom le laisse entendre, la barre de seuil est une pièce qui se fixe sur le seuil d’une porte. En général, elle est installée entre le sol et le bas de la porte. Même si elle n’est pas obligatoire, cet élément peut servir de renfort supplémentaire pour une porte extérieure. Elle est particulièrement résistante à une tentative d’intrusion au pied de biche.

Cet élément se décline également en plusieurs matériaux. Généralement conçue en tôle électro-zinguée, elle peut être aussi en PVC, en inox, en aluminium, en laiton ou en bois. Pour un meilleur rendu esthétique, il vous est possible de choisir un modèle avec une finition particulière. Vous pouvez alors trancher pour un modèle brut, imitation bois ou bien coloré.

Pourquoi utiliser une barre de seuil ?

L’aménagement d’une barre de seuil sur une porte n’étant pas obligatoire, pourquoi l’employer ? Eh bien, sachez que cette pièce apporte une excellente isolation à votre domicile. En effet, elle empêche les courants d’air d’entrer, luttant ainsi contre les déperditions thermiques. Vous avez alors l’occasion d’effectuer des économies de chauffage. De plus, elle permet d’optimiser la protection de votre logement en renforçant le point d’ancrage d’une serrure multipoints. Elle peut également bloquer l’accès entre le sol et la porte, ce qui évite l’effraction  par pied de biche. En outre, elle contribue à améliorer la durabilité de votre porte d’entrée et son esthétique.

Comment installer une barre de seuil sur la porte d’entrée ?

Pour que la mise en place de votre barre de seuil soit des plus optimales, misez sur un modèle compatible. Pour s’en assurer, il est conseillé de se procurer sa porte et sa barre de seuil en même temps. Pour ce qui est de son installation proprement dite, elle ne nécessite aucun grand chantier. Ainsi, pour une barre de seuil auto-adhésive, il suffit tout simplement de le coller sur la porte. Pour un modèle à vis, vous n’avez qu’à le visser dans le sol.

Publié dansDiversPorte d'entrée aluminium

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2016. Mister Menuiserie, le blog